Chasse Le succès à la chasse passe d’abord par la pratique du tir
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Le succès à la chasse passe d’abord par la pratique du tir

Entretien avec notre collaborateur Martin Bourget

Peu importe le gibier ciblé, en Afrique, comme au Québec ou dans l’Ouest canadien, Martin Bourget insiste sur l’importance d’un tir précis, lequel passe par la pratique annuelle. (Photo Aventure Chasse Pêche Martin Bourget)
Ernie Wells

La popularité croissante des chiens de sang pour retrouver un grand gibier blessé et le nombre d’appels de conducteurs de chiens de sang qui peinent à répondre à la demande, il faut se demander si cela ne cache pas une autre problématique.

Si le chien de sang est devenu un partenaire indispensable à toute excursion de chasse des grands gibiers et leur usage récurrent et à la hausse, saison après saison, deviendrait-il une police d’assurance aux chasseurs, peu importe l’engin de chasse utilisé, arme è feu, arc et arbalète, après un tir disons douteux ?

En entrevue cette semaine à « Rendez-Vous Nature » des 23 et 24 novembre, le collaborateur et chroniqueur Martin Bourget, de l’émission Aventure Chasse Pêche et président du magazine Aventure Chasse Pêche, s’interroge à savoir si des chasseurs de grands gibiers ne seraient-ils pas en train de négliger la pratique du tir en se fiant sur le chien de sang pour retrouver leur grand gibier.

Tout débute au champs de tir !

Sépaq avril 2020 1

Selon Martin Bourget, la pratique du tir est un prérequis qui lui tient à cœur. Le chasseur doit absolument récolter son gibier rapidement et proprement.

Et c’est par la pratique du tir qu’il y arrive, non pas quelques jours avant le départ vers son excursion dans la forêt, mais toute l’année durant. Si le recours à un chien de sang vient responsabiliser le chasseur, du coup, rendre publique les ratés de certains chasseurs. Il est tout aussi

important de maintenir son équipement de chasse en excellente état, avec les vis des montures de son télescope bien serrées, et une arme bien ajustée.

Club de tir du Bas-Saint-Laurent

Pour entendre les propos de Martin Bourget, cliquez sur le lien ci-haut.





Zec Québec
Club de tir du Bas-Saint-Laurent
Sépaq avril 2020