Chasse Comment trouvez un conducteur de chien de sang au Québec ?
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Comment trouvez un conducteur de chien de sang au Québec ?

L'ACCSQ offre ses services dans presque toutes les régions de la province

Lorsqu’il est blessé, un animal émet des odeurs que seul un chien peut détecter. Alors, n’hésitez surtout pas et, avant de trop détruire d’indices sur le territoire, faites venir un conducteur. (Photo ACCSQ)
Julien Cabana

Si vous n’arrivez pas à retrouver votre chevreuil après l’avoir atteint, rappelez-vous bien qu’il est toujours possible d’avoir recours aux services d’un conducteur de chien de sang.

Ces gens sont formés pour vous aider à retrouver un animal blessé avec un chien spécialement entraîné.

Il faut savoir que même si vous ne trouvez pas de traces de sang, il se peut que votre gibier ait tout de même été touché mortellement.

Zecs Québec Argent 3

Lorsqu’il est blessé, un animal émet des odeurs que seul un chien peut détecter. Alors, n’hésitez surtout pas et, avant de trop détruire d’indices sur le territoire, faites venir un conducteur.

Vous pouvez trouver la liste des conducteurs de l’association en vous rendant sur le site de l’Association des Conducteurs de Chiens de Sang du Québec à l’adresse www.accsq.com/trouvez-un-conducteur.

Zec Québec

Cet automne, un projet pilote du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs permet à 18 conducteurs d’abréger les souffrances d’un animal à l’arme blanche, si l’animal est retrouvé de nuit.





Zec Québec
Zec Québec