Chasse Une expérience hors de l’ordinaire s’offre aux chasseurs sportifs!
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Une expérience hors de l’ordinaire s’offre aux chasseurs sportifs!

Une chasse qui se pratique sur le littoral sur les berges du Saint-Laurent

Le gibier ne manque pas, mais seulement deux espèces se retrouvent dans la mire des chasseurs, le phoque gris et le phoque du Groenland. (Photo Gracieusete? Yoanis Menge)
Ernie Wells

Les chasseurs sportifs ont l’opportunité d’ajouter une nouvelle espèce à leur tableau de chasse. Mais une chasse hors de l’ordinaire, loin de la sauvagerie québécoise.

Une chasse qui se pratique surtout sur le littoral, sur les berges du Saint-Laurent., à l’est de Trois-Pistoles dans le Bas-Saint-Laurent. Et ce n’est pas celle de la sauvagine, mais la chasse du phoque.

Et une formation est requise et c’est le Musée Exploramer, à Sainte-Anne-des-Monts, qui dispense les cours nécessaires sur deux jours, les 13 et 14 novembre et les 16 et 17 novembre 2019.

Zec Québec Argent

Cette semaine lors de l'émission radio « Rendez-Vous Nature » des 26 et 27 octobre, pour nous parler de cette chasse et de cette formation, la directrice générale du Musée Exploramer, Sandra Gauthier.

Une entrevue à ne pas manquer pour suivre cette formation qui est disponible très bientôt et uniquement au Musée Exploramer et qui s’adresse autant aux femmes qu’aux hommes. Les places sont limitées. Vous pouvez écouter cet entretien en cliquant sur le lien ci-haut. 

Zec Québec