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Bien équipé avec des glacières haut de gamme

Bien des amateurs de plein air, de chasse et de pêche connaissent le nom Yéti comme étant la marque de commerce d’un fabricant de glacières.

Pourtant, en y regardant de plus près, on découvre que l’éventail de produits de cette compagnie couvre beaucoup plus large.

C’est en 2006 que les frères Roy et Ryan Seiders du Texas décident de manufacturer ce qu’ils ont appelé la glacière parfaite.

« Ils étaient tannés de voir les glacières qu’ils utilisaient céder sous le poids lorsqu’ils s’en servaient comme plateformes lors de leurs excursions de pêche à la mouche dans le golfe du Mexique, raconte le directeur régional des ventes pour l’est du Canada, Pierre-Philippe Caron.

Ils voulaient aussi créer la glacière qui va conserver la glace non seulement quelques heures, mais plutôt plusieurs jours. Ils ont fait plusieurs recherches sur un processus de rotomoulage, peu utilisé par les fabricants de glacières à ce moment-là. Ce procédé fait en sorte que les objets produits selon cette technique sont très résistants. C’est ainsi qu’est née la glacière que les consommateurs connaissent. » (À partir de 279,99 $)

Partout sur la planète

Par la suite, tout est allé très rapidement. En 2014, la compagnie a lancé sa série de tasses isothermes Rambler. En 2018, l’arrivée en bourse de Yéti a propulsé la compagnie vers les marchés mondiaux.

« En 2019, nous avons plus de 75 produits sur le marché qui s’adressent aux amateurs de chasse, de pêche, de plein air, de longue randonnée, d’escalade, toutes ces activités qui se font à l’extérieur et qui nécessitent des produits comme ceux que nous commercialisons », énumère l’expert.

Après le Canada et les États-Unis, Yéti se retrouve maintenant au Japon, en Australie et en Angleterre.

Les produits vont des glacières rigides aux glacières souples (à partir de 249,99 $). Il y a aussi des tasses isothermes (à partir de 29,99 $) et des bouteilles isothermes.

Sac imperméable

La gamme des sacs de transport se retrouve parmi les meilleures sur le marché. (À partir de 350 $)

« Pour qu’un sac soit mis en marché, il doit être entièrement étanche. Pour savoir si nous avons réussi, notre test consiste à l’immerger dans un mètre d’eau durant trois heures. Si les objets à l’intérieur sont toujours secs, il ira sur le marché. Nous utilisons du tissu d’une épaisseur de 1800 deniers. Les sangles et les attaches de tous nos sacs ont été conçues par les ingénieurs de la compagnie. »

Il ne faut pas se mettre la tête dans le sable. Les produits Yéti sont parmi les plus dispendieux sur le marché, sauf qu’à l’utilisation à long terme vous allez récupérer votre investissement. Ils sont en vente dans la majorité des magasins spécialisés dans le plein air, la chasse et la pêche.

Auteur : Julien Cabana

Catégorie : Chasse

Publié le : 2019-10-05 10:26:05