Chasse Les incontournables de l’automne pour les chasseurs
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Les incontournables de l’automne pour les chasseurs

Entretient avec Mathieu Papillon, du Magasin Latulippe de Québec

Excalibur arrive cette année avec son modèle Micro 360 TD qui a pour caractéristique principale de pouvoir se transporter beaucoup plus facilement. (Photo Julien Cabana)
Julien Cabana

Reconnu comme un des meilleurs conseillers en chasse au Québec, Mathieu Papillon, du Magasin Latulippe de Québec, sait de quoi il parle lorsqu’il est question de sa passion.

Il se tient toujours au courant des nouveautés qui débarquent sur le marché chaque saison. Comme c’est notre habitude, nous l’avons rencontré pour lui demander quelques suggestions.

  • La compagnie Altan Safe Outdoors lance sur le marché cette saison sa nouvelle cache appelée Trapper. Elle se caractérise principalement par un tissu qui ne fait aucun bruit et ses dimensions de 70 po x 70 po x 65 po. Elle peut aisément accueillir deux personnes. (149,95 $)

 

  • Excalibur arrive cette année avec son modèle Micro 360 TD qui a pour caractéristique principale de pouvoir se transporter beaucoup plus facilement. En plus du support à flèches qui est détachable, la tête de l’arbalète peut elle aussi s’enlever en quelques secondes, rendant le transport encore plus facile. Le système d’armement, incluant la manivelle, est inclus et tout le support de tir est monté sur des coussins amortisseurs. (1499 $)

Zecs Québec Argent 2

 

  • Une nouvelle gamme de vêtements de chasse québécoise fait son apparition cette saison. La compagnie Connec a créé une gamme unique avec des caractéristiques qui vont faire la différence. Le graphisme du camouflage est original et a été créé par les designers de la compagnie. Dans le manteau, on retrouve deux poches à l’avant avec des caractéristiques très intéressantes, par exemple des étuis en filet pour mettre à l’abri les cartes SD de vos caméras de surveillance ou de votre GPS. Dans l’autre poche, il y a un embout qui permet de faire sortir votre ruban marqueur tout en plaçant le rouleau à l’intérieur de la poche. Sur le bras, il y a une pochette pour les munitions alors qu’à l’intérieur du manteau, on retrouve une poche intégrée pour y déposer vos permis. Dans la poche du bas à l’avant du manteau, il y a un crochet pour vos clés de voitures et autres. Le manteau devient en quelque sorte votre sac à dos. (Manteau 189,95 $ et pantalon 169,95 $)

 

  • Le nouveau laser de précision (Boresighter) de la compagnie Allen va vous permettre de préajuster le télescope de votre arbalète afin d’avoir une meilleure visée lorsque viendra le temps de vous pratiquer. Il ne vous restera qu’à faire votre ajustement final. De cette façon, vous éviterez de tirer partout lorsque vous désirez vous pratiquer après avoir acheté une arbalète. (14,95 $)

Sépaq octobre 2019 4

 

  • Le fabricant québécois SpyPoint arrive avec une toute nouvelle caméra de surveillance de petit format, la Link-Micro, qui peut envoyer des images directement sur votre cellulaire, lorsqu’elle est en fonction sur votre site de chasse. Elle est beaucoup plus petite qu’un cellulaire comme le montre la photo. Pour qu’elle soit opérationnelle, il faut vous abonner à un service de la compagnie, qui vous permettra de mettre tout le système en marche. Elle est beaucoup moins dispendieuse que les premières versions qui sont arrivées sur le marché, avec un prix de détail de 159 $. Il faut compter environ 10$ par mois pour l’abonnement au service. Vous recevrez des photos couleurs de jour. Elle utilise l’infrarouge pour la nuit. La portée du flash est de 24 mètres au maximum. Elle compte 10 mégapixels avec 4 DEL super puissantes.





Zec Québec
Sépaq octobre 2019 4
FédéCP- Chasseurs généreux
Fondation de la faune du Québec
Mont-Lebel Chasse & Pêche 2
FédéCP
Virée Rose Johanne