Chasse Les 99 forfaits orignal sont complets dans Duchénier
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Les 99 forfaits orignal sont complets dans Duchénier

C’est la première année que tout est vendu dans ce territoire bas-laurentien

Le 18 septembre dernier, le groupe formé de Michel Rousseau, Philippe Bouchard, Francis Lehoux et Michaël Laflamme, a récolté ce mâle orignal de 650 livres éviscéré, arborant un panache de 35 pouces dans la Réserve faunique Duchénier. (Photo Facebook)
Ernie Wells

Pour la première fois de son histoire, la Réserve faunique Duchénier affiche complet pour la saison de chasse de l’orignal 2019.

« C’est la première année que tout est vendu. L’orignal est très populaire au Bas-Saint-Laurent, la demande est en hausse et notre taux de succès est très bon. Tous nos forfaits sont vendus », dit fièrement le président de « Duchénier », Mario Ross.

Ce que confirme la responsable administrative, Christine Mailloux. « Nos 99 forfaits de chasse de groupe sont complets pour 2019, avec 10 groupes de plus qu’en 2018 où le taux de succès a été de 66% avec 59 orignaux prélevés pour 89 groupes », précise Mme Mailloux. La densité est de 15 orignaux aux 10 km2.

En chantier dès 2020

Zecs Québec Argent 3

Pour la saison 2019, les chasseurs ne verront pas de changements sur le terrain pour la pratique de leurs activités. Le plan de modernisation de 10 M$ de Duchénier est en phase préparatoire en vue du grand chantier de 2020 et 2021.

Quelque 23 chalets seront remplacés, deux seront rénovés et 4-5 chalets seront aménagés au Lac Touradi et un vaste camping sera aménagé.

« Nous examinons les sites favorables en vue d’obtenir les autorisations requises pour les constructions. La saison de chasse 2020 devrait apporter son lot de nouveautés quant à l’hébergement. Nous avons jusqu’au 31 décembre 2021 pour réaliser la transformation majeure de la Réserve Duchénier », ajoute Mario Ross.

FédéCP- Chasseurs généreux

 





Zec Québec
FédéCP- Chasseurs généreux
Club de tir BSL 2