Chasse Le Club des Bécassiers est ouvert à TOUS les chasseurs de petits gibiers
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Le Club des Bécassiers est ouvert à TOUS les chasseurs de petits gibiers

Entrevue avec le nouveau président, Martin Gaudreau

Les membres du Club des Bécassiers récoltent toutes les espèces de petits gibiers et non uniquement la l’ultra-rapide Bécasse, ci-dessus. (Photo Club des Bécassiers du Québec)
Ernie Wells

La chasse des petits gibiers à plumes et à poils, comme la bécasse, les gélinottes à tête huppée, qu’on appelle perdrix, les tétras des savanes, et le lièvre d’Amérique, demeure très populaire et représente toujours la porte d’entrée à la chasse des grand

C’est ce que soutient sur les ondes de « Rendez-Vous Nature » des 28 et 29 septembre, le nouveau président du Club des Bécassiers du Québec, Martin Gaudreau, dont l’organisme, qui existe depuis 40 ans cette année, maintient un membership moyen de quelque 180 amateurs.

En entrevue à « Rendez-Vous Nature », Martin Gaudreau précise que le club qu’il préside rejoint tous les amateurs de petits gibiers, et non seulement la Bécasse.

« Nous avons conservé le nom du Club des Bécassiers du Québec, car à l’assemblée annuelle de 2017, plus de 100 membres sur 185 ont demandé de ne pas changer le nom du club. Mais notre nouveau logo contient une gelinotte ».

La porte est ouverte aux amateurs 

Sépaq octobre 2019

Martin Gaudreau ouvre la porte du Club des Bécassiers du Québec aux membres de tous âges, et qu’il invite à vivre leur passion de la chasse des petits gibiers, tout en étant renseigné sur tout ce qui concerne ce sport, autant la chasse, que la protection notamment par le baguage des bécasses afin de suivre leur évolution sur tout le territoire du Québec.

« Nous voudrions avoir des bagueurs dans toutes les régions du Québec », espère-t-il.

Et il poursuit : « Nous avons du travail à faire au plan des réseaux sociaux. Notre site est à refaire. Notre problème majeur est de nous trouver un ou des bénévoles avec les connaissances pour nous aider à faire le site à moindre coût pour que nous puissions rejoindre et faire connaitre encore plus les chasseurs de petits gibiers ».

Une entrevue exclusive à ne pas manquer pour tous les amateurs de petits gibiers cette semaine dans le cadre de l'émission radio « Rendez-Vous Nature » avec le président du Club des Bécassiers du Québec, Martin Gaudreau. Vous pouvez l'écouter en cliquant sur le lien ci-haut.

Zec Québec Bronze

Autre info : www.clubdesbecassiersduquebec.com





Zec Québec
Zec Québec Bronze
FédéCP- Chasseurs généreux
FédéCP