Rechercher

De nouvelles stations d’enregistrement à Montmagny et Radisson

De nouvelles stations d’enregistrement de la faune sont ouvertes pour la prochaine saison de chasse dans Chaudière-Appalaches et dans le Nord-du-Québec.

Les adeptes peuvent maintenant enregistrer leur gibier au dépanneur Landry, situé au 100, montée de la Rivière-du-Sud, Montmagny (Québec), G5V 3R9.

L’horaire est du lundi au vendredi de 9 h à 17 h et la fin de semaine de 9 h à 16 h.

Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) informe aussi les chasseurs qu'une nouvelle station d’enregistrement de la faune à l’hôtel de ville de Radisson, au 129, avenue des Groseilliers. Elle est ouverte du lundi au vendredi de 8 h à 17 h. Pour la fin de semaine, l’enregistrement se fera sur appel.

Rappelons que l’enregistrement obligatoire du gros gibier ou d’un dindon sauvage peut s’effectuer aux diverses stations d’enregistrement de la faune autorisées par le Ministère.

Dans les 48 heures suivant sa sortie du lieu de chasse, le chasseur qui a abattu un cerf de Virginie, un orignal, un ours noir ou un dindon sauvage doit présenter lui-même son permis et enregistrer son animal.

Il doit alors déclarer la date et l’heure de la mort de l’animal, le lieu de la mort, le calibre de l’arme à feu utilisée et le numéro de la plaque d’immatriculation du véhicule qui a servi au transport du gibier, puis permettre le poinçonnage du ou des coupons de transport et, s’il s’agit d’un orignal mâle, en permettre le marquage des bois.

Dans le cas d’un orignal, le chasseur doit aussi présenter les permis dont les coupons de transport ont été apposés sur l’animal.

Pour plus de renseignements sur l’emplacement, les dates et les heures d’ouverture des différentes stations d’enregistrement, consultez la liste des stations ou communiquez avec le Service à la clientèle du Ministère au 1 844 523-6738.

Avec la collaboration du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs

Auteur : Rendez-Vous Nature

Catégorie : Chasse

Publié le : 2019-09-28 11:38:38