Rechercher

Le Nouveau-Brunswick interdit le recours au drone dans la chasse à l'orignal

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick est le dernier en date à adopter une position ferme contre l'utilisation de drones par les chasseurs, alors que s'ouvre la chasse annuelle à l'orignal dans la province.

Le ministre de l'Énergie et du Développement des ressources, Mike Holland, a indiqué cette semaine aux journalistes que l'utilisation d'un drone pour la chasse était un délit, puisque la province classe les drones comme des aéronefs, qui ne peuvent pas être utilisés pour la chasse.

Un certain nombre de provinces, notamment le Manitoba, la Saskatchewan, l'Alberta et la Colombie-Britannique, interdisent expressément l'utilisation de drones pour la chasse.

Les opposants à cette pratique invoquent le principe éthique de la chasse équitable, arguant que les drones donnent aux chasseurs un avantage injuste sur les animaux.

Dans les Territoires du Nord-Ouest, la décision concernant la réglementation finale au sujet de l'utilisation de drones pour la chasse au caribou a été reportée à la suite du débat qui a eu lieu cet été.

Les groupes autochtones du territoire sont divisés sur l'interdiction des drones dans la chasse. Certains font valoir que l'interdiction devrait s'appliquer à tous les chasseurs et d'autres affirment que les peuples autochtones devraient être exemptés.

Auteur : La Presse Canadienne

Catégorie : Chasse

Publié le : 2019-09-26 16:44:30