Rechercher

Registre des armes : les chasseurs n’ont aucune raison de s’inquiéter

La chasse est entamée dans plusieurs régions du Québec et la traque du gros gibier s'accentuera d'ici les prochaines semaines.

En ce début de la saison de chasse 2019, les amateurs de grands comme de petits gibiers, n’ont pas à craindre des vérifications des Agents de protection de la faune en regard spécifiquement du Registre Québécois des Arme de Chasse, ou armes d’épaule sans restriction.

« On n’a pas reçu ordre de procéder à la vérification de l’enregistrement des armes à feu », tranche clairement le président du Syndicat des Agents de protection de la Faune du Québec, Martin Perreault, lors d’une entrevue exclusive à « Rendez-Vous Nature » des 14 et 15 septembre.

Le #1 des Agents ajoute que tant et aussi longtemps que les 150 000 à 160 000 demandes d’enregistrement des armes à feu n’auront pas été traitées par le Service d’Immatriculation des armes à feu (SIAF), et tant que le système d’enregistrement, dans son entièreté, n’aura pas été bien rodé, que « pour aucune considération les agents n’émettront aucune amendes », en lien avec le Registre, tranche le président Perreault.

Conséquemment, les chasseurs n’ont pas à être inquiets.

« On n’est pas là pour les achaler, mais pour faire notre travail, celui protéger leur richesse faunique et appliquer la réglementation en vigueur. On fait de la vérification de l’arme si elle est conforme ou non, mais pas en lien avec l’immatriculation.

Les chasseurs sportifs ont tout intérêt à écouter cette entrevue exclusive avec le président du Syndicat des Agents de protection de la Faune du Québec, Martin Perreault.

Auteur : Ernie Wells

Catégorie : Chasse

Publié le : 2019-09-15 09:19:41