Chasse Les réservations se poursuivent pour la chasse expérimentale sur Anticosti
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Les réservations se poursuivent pour la chasse expérimentale sur Anticosti

L'activité se déroule du 19 septembre au 20 novembre

La chasse expérimentale est pratiquée à l’intérieur d’immenses exclos et le nombre de places est limité. Les secteurs de chasse sauront plaire aux sportifs qui doivent former un groupe de quatre à cinq chasseurs. (Photo Sépaq)
Rendez-Vous Nature

Encore cette année, Sépaq Anticosti offre la chance aux chasseurs de participer à une chasse expérimentale du 19 septembre au 20 novembre.

Cette activité se déroule dans le cadre d’une étude permettant d’évaluer les effets du broutage du cerf sur la forêt anticostienne.

Dans ce contexte, la chasse expérimentale est pratiquée à l’intérieur d’immenses exclos et le nombre de places est limité. Les secteurs de chasse sauront plaire aux sportifs qui doivent former un groupe de quatre à cinq chasseurs, et leur permettront entre autres de pratiquer la technique de chasse en battue.

Le prix par personne est fixé à 1 480 $, taxes en sus, pour un départ de Mont-Joli. Moyennant un supplément de 200 $ par personne, il sera peut-être possible de réserver un départ de Montréal ou de Québec, selon les disponibilités au moment de la réservation.

Sépaq septembre 2019 3

La règle du premier arrivé, premier servi sera appliquée. Le paiement complet du forfait s’effectuera sur carte de crédit au moment de la réservation.

Le forfait comprend :

  • Transport aérien au départ de Mont-Joli;
  • Transport sur l’île (transport en commun);
  • 7 nuits sur l’île, dont six jours complets de chasse;
  • Un véhicule tout-terrain de type quad par groupe de chasseurs;
  • Hébergement en camp rustique équipé de chauffage, d’éclairage et d’un poêle au propane, du nécessaire pour la cuisine et de toilettes sèches; (il n’y a pas de réfrigérateur);
  • Permis de chasse scientifique permettant la récolte de trois cerfs mâle, femelle ou veau;
  • Deux boîtes (maximum) pour le transport des cerfs;
  • Possibilité de chasse de groupe;
  • Services d’un gardien de territoire (qui n’est pas un guide de chasse) pour la logistique du séjour et l’enregistrement du gibier.

Les réservations ont début le 26 août dernier. Les personnes intéressées doivent communiquer avec les conseillers de Sépaq Anticosti au 1 800 463-0863. Notons que cette chasse est réservée aux résidents du Québec seulement.

FédéCP- Chasseurs généreux




Zec Québec
FédéCP- Chasseurs généreux
Club de tir du Bas-Saint-Laurent
RDVN Twitter