Rechercher

André Rashotte veut former les futurs chasseurs jusqu’à 90 ans!

La grande Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (FédéCP) compte sur un bénévole d’exception, André Rashotte, qui a consacré les 50 dernières années à former des chasseurs québécois.

La FédéCP a profité de con congrès 2019 pour honorer ce bénévole de la première heure et lui remettre une médaille coulée spécialement pour lui.

L’engagement volontaire d’André Rashotte au sein de la FédéCP, remonte à 1969 alors qu’il participait au programme expérimental de formation des chasseurs, lequel a conduit au cours menant au Certificat du chasseur, et qui est devenu obligatoire en 1972.

Une formation qui s’imposait, selon André, compte tenu du nombre très élevé d’accidents de chasse à l’époque. Lui-même a été victime d’un accident lors d’une sortie à la sauvagine.

Un passionné de la chasse

En entrevue à l'émission radio « Rendez-Vous Nature » des 1 et 2 juin 2019, André Rashotte, de Lachine, raconte son cheminement, sa passion pour la chasse des grands gibiers, et aussi pour la pêche, surtout celle du doré qu’il affectionne particulièrement. Et la venaison du caribou qu’il considère comme la meilleure d’entre toutes les viandes sauvages.

À 82 ans, André Rashotte espère pouvoir former les chasseurs québécois jusqu’à l’âge de 90 ans. Fait à souligner, il dispense le Cours dans le maniement des armes à feu aussi bien en français qu’en anglais.

Côté pêche, André s’implique dans l’organisation de la Fête de la pêche dans sa région de Montréal, Laval et la Montérégie.

Une entrevue avec un être exceptionnel, passionné et passionnant, très drôle à ne pas manquer avec André Rashotte à « Rendez-Vous Nature». Vous pouvez écouter cet entretient en cliquant sur le lien ci-haut.

Auteur : Ernie Wells

Catégorie : Chasse

Publié le : 2019-06-03 11:54:10