Rechercher

C’est le temps de suivre la formation pour la prochaine saison du dindon!

Avec le printemps qui s’installe et la chasse du dindon sauvage qui débute le 26 avril prochain, c’est le temps, maintenant, de suivre la formation requise pour récolter ce grand oiseau exceptionnel.

En 2018, il s’est récolté 7 600 dindons. Seul le dindon porteur d'une barbe peut être chassé et la limite de prise est de deux dindons par année.

L'an dernier, 5 979 amateurs ont suivi la formation de la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (FédéCP) et de sa filiale, Sécurité Nature. Le nombre de permis vendus est passé à 17 935 l’an dernier, alors qu’il était de 16 525 en 2017.

En entrevue à « Rendez-Vous Nature », la directrice générale adjointe de la FédéCP et Héritage faune, Stéphanie Vadnais, partage sa passion pour la chasse du dindon sauvage, une chasse à la fois complexe mais exceptionnelle, qui nécessite de grandes qualités, dont la principale est la patience.

Les chasseurs intéressés ont le choix entre deux formations, soit en ligne ou dans une salle de cours auprès de différentes associations qui dispensent habituellement le Cours du Certificat du chasseur, notamment.

Et en quoi consiste cette formation, ça peut prendre combien de temps pour la suivre la et obtenir à temps son Attestation de formation pour la chasse au dindon sauvage, quel est le coût ?

Autant de questions auxquelles Stéphanie Vadnais apporte toutes les réponses, et bien d’autres, à ne pas manquer en entrevue exclusive à « Rendez-Vous Nature » lors de l'émission radio des des 16 et 17 mars 2019. Vous pouvez écouter cet entrevue en cliquant sur le lien ci-haut. 

Auteur : Ernie Wells

Catégorie : Chasse

Publié le : 2019-03-16 08:14:43