Chasse Encore quelques jours pour répondre au sondage pour les zones 6 et 7 Sud
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Encore quelques jours pour répondre au sondage pour les zones 6 et 7 Sud

Quelque 9 000 chasseurs seraient susceptibles de chasser le cerf en Estrie

Alain Larochelle, de Sherbrooke, est fier d’avoir prélevé ce magnifique mâle de 6 pointes et de 177 livres à l’arbalète, en Estrie. (Photo Courtoisie Luc Larochelle)
Ernie Wells

Les chasseurs de cerfs des Zones 6 Nord 6 Sud et 7 Sud ont encore quelques jours pour répondre au sondage initié par le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs.

Quelque 9 000 chasseurs seraient susceptibles de chasser le cerf dans les Zones 6 Nord, 6 Sud et 7 Sud; qui est une zone témoin, lesquels ont été choisis au hasard. Ils ont reçu, ou recevront par la poste ou par courriel, une invitation de Forêts Faune et Parcs Québec pour remplir un court sondage sur leur expérience de chasse de l’automne 2018.

Chasseurs, donnez-vous la peine de répondre à ce sondage d’ici le 11 février, ce qui ne vous prendra que quelques minutes.

Vous pouvez utiliser le formulaire papier que vous aurez reçu ou cliquer sur le lien pour y accéder avec le mot de passe inscrit sur votre invitation.

Ce sondage vise à AIDER, à évaluer le projet expérimental de cinq ans sur le Restriction de la taille légale des bois (RTLB), en fournissant des informations sur votre expérience de chasse en 2018.

Zecs Québec Argent 3

Des zones giboyeuses

Rappelons que l’an dernier, les chasseurs ont récolté 2 908 cers dans la Zone 6 Nord, dont 1 148 cerfs mâles , et 6 079 chevreuils dans la Zone 6 Sud, dont 2 842 « bucks ». Dans la Zone 7 Sud, il s’est prélevé 3 218 chevreuils, dont 1 554 cerfs mâles matures.

Ce projet de cinq ans de La Restriction de la taille légale des bois, vise à protéger les jeunes mâles d’un an et demi pour qu’ils croissent et deviennent des gibiers plus imposants pour les chasseurs.

Cette restriction de la récolte limite la chasse aux cerfs mâles adultes qui possèdent au moins trois pointes de 2,5 cm ou plus d’un côté du panache.

Fondation de la faune Encan 2019 -3

Dans ces zones, la chasse des cerfs sans bois est permise avec permis spécial par tirage au sort

Vous pouvez cliquer sur ce lien: sondage.som.ca/rtlb pour y accéder en ligne avec le mot de passe inscrit sur votre invitation.





Zec Québec
Fondation de la faune Encan 2019 -3
FédéCP
FédéCP
Zec BSL hiver 2019