Rechercher

Stéphanie Vadnais raconte sa chasse à succès de l’ours noir

La chasse de l’ours noir gagne en popularité au Québec et enregistre un record de 6 513 bêtes en 2018.

Et attire de plus en plus de femmes, comme Stéphanie Vadnais, auparavant Responsable des communications à la Fédération québécoise des chasseurs et des pêcheurs (FédéCP), et maintenant Directrice générale adjointe de la FédéCP et d'Héritage Faune.

Excellente communicatrice, Stéphanie Vadnais prêche aussi par l’exemple à la chasse sportive, et aussi à la pêche. Elle s’intéresse à tous les gibiers de la sauvagerie québécoise depuis une douzaine d’années, et depuis le printemps 2018, elle a découvert la chasse de l’ours noir.

Stéphanie vient de fait parler d’elle dans le Journal de Montréal et à Salut Bonjour pour la récolte de son premier ours noir prélevé l’an dernier dans la réserve faunique Ashuapmushuan, au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Elle était accompagnée du guide de chasse bien connu Michel Therrien.

Et Stéphanie a récolté « son » ours noir de 275 livres, après trois heures de chasse.

Stéphanie vante la venaison de l’ours

En entrevue à l'émission radio « Rendez-Vous Nature » des 19 et 20 janvier, Stéphanie raconte sa première chasse à succès, et aussi que c’est pour la qualité de la venaison qu’elle s’est aussi adonnée à la chasse de l’ours noir, un gibier qui gagne en popularité auprès des chasseurs québécois.

En 2018, la récolte de l’ours noir a enregistré un record de 6 513 bêtes, alors qu’en 2017, le prélèvement avait été de 5 300 ours noir. Donc, il s’est prélevé, tant à la chasse que par le piégeage, 1 213 ours de plus en 2018.

Et on retient aussi que 18 277 permis de chasse de l’ours noir ont été vendus en 2018, pour une hausse 1 277 sur 2017.

Une entrevue exclusive à ne pas manquer avec Stéphanie Vadnais, réalisée dans le cadre de « Rendez-Vous Nature » des 19 et 20 janvier. Vous pouvez entendre cet entretient en cliquant sur le lien ci-haut 

Auteur : Ernie Wells

Catégorie : Chasse

Publié le : 2019-01-21 08:52:23