Rechercher

Après la pêche, l'Ontario freine l'augmentation des prix des permis de chasse

Le gouvernement de l'Ontario freine l'augmentation des prix des permis de chasse en éliminant des frais de service de 2 $ prévus dans le budget du précédent gouvernement libéral.

Outre le gel des prix, le gouvernement a amélioré les règlements de la chasse pour les chasseurs de toute la province.

Parmi les changements, on compte un nouveau Résumé des permis qui peut être téléchargé sur un appareil mobile ou imprimé à la maison, des vignettes de papier qui remplacent les anciens sceaux de chasse ainsi qu'un système amélioré de rapports des chasseurs.

« Nous permettons aux Ontariens de profiter plus facilement du grand air en gardant les permis de chasse abordables, » a dit John Yakabuski, ministre des Richesses naturelles et des Forêts.« Cette année, il n'y aura pas d'augmentation des prix et pas de frais de service. Ceci remettra environ 1,6 million de dollars dans les poches des Ontariennes et Ontariens qui travaillent dur. »

Le gouvernement de l'Ontario a aussi récemment gelé le prix des permis de pêche et ajouté deux évènements de pêche sans permis en 2019, soit les fins de semaine de la fête des Mères et de la fête des Pères. 

La chasse en Ontario génère une activité économique de l’ordre de 431 millions de dollars. Le nouveau Service de délivrance des permis de pêche et de chasse (cliquez sur Français) de l’Ontario peut être utilisé pour obtenir des produits liés aux permis de chasse et pêche.

Source: Gouvernement de l'Ontario 

Auteur : Rendez-Vous Nature

Catégorie : Chasse

Publié le : 2019-01-18 10:13:47