Rechercher

La Tournée des Films Chasse et Pêche fête ses 25 ans en 2019

La nouvelle année marque un événement majeur dans les annales de la chasse et de la pêche au Québec, car 2019 est celle du 25e anniversaire de la Tournée des Films Chasse Pêche.

Pas évident, année après année, beau temps mauvais temps, et en hiver, du début janvier à la mi-avril, à faire le tour du Québec et d’y produire jusqu’à 60 soirées de projections de films de chasse et de pêche, et d’animation, auprès des quelque 30 000 amateurs de plein air du Québec qui assistent à ces représentations.

Cette Tournée des Films Chasse Pêche du 25e anniversaire, lancée le 12 janvier à Boucherville, devant plus de 300 convives qui ont pu obtenir un siège à cette soirée VIP, pendant laquelle ils ont pu déguster des mets de gibier d’élevage, tout en assistant à la projection des films qu’on dit de très haute qualité pour cette tournée 2019, et qui, selon l’organisation : « Conserve sa part de succès, année après année, en demeurant un événement unique en Amérique ».

Daniel Gilbert rappelle les débuts de la Tournée

En entrevue exclusive à « Rendez-Vous Nature », l’animateur Daniel Gilbert raconte l’historique de cette grande aventure d’un quart de siècle dans le monde de la chasse et de la pêche au Québec, et il lève le voile sur le contenu de cette Tournée 2019.

Daniel Gilbert révèle aussi que plusieurs films réservent de grands moments émotifs, dont celui avec un jeune pêcheur trisomique sur le Lac Ontario.

Et comme dans cet autre film d’un gars qui a eu un terrible accident de chasse en 2016, et qui est amené par l’équipe de Daniel Gilbert à réaliser son rêve de récolter un grand gibier.

« Et ce fut mission accompli », ajoute Daniel. Aussi à voir, pêxche du tarpon à Cuba, chasses aux dindons sauvages de l’Outaouais et du cerf de 13 pointes récolé en Estrie, et d’un autre cerf trophée dans l’Ouest canadien.

Et à tout seigneur de la forêt, tout honneur, l’orignal demeure la « star » de cette Tournée 2019, avec huit films inédits.

« Nous avons trois films de chasse de mâles de plus de 50 pouces récoltés à l’arc et avec des images vraiment de haute qualité, et ceux de deux autres mâles récoltés sur la Réserve Chics-Chocs dont un de plus de 50 pouces. Nous avons aussi une chasse au féminin de l’orignal. Notre chasseuse réussit à déjouer un superbe mâle dans les monts Chic-Chocs », raconte Daniel qui ajoute : « Et autre film inédit dans lequel on assiste à une demande en mariage ». Et avec en prime, le guide vedette Jason Tremblay-Morneau qui fait encore des siennes. « Avec des scènes époustouflantes à voir pour les amateurs de sensations fortes », ajoute Daniel Gilbert.

Favoriser la relève 

Afin de favoriser la relève, les moins de 12 ans accompagnés d’un adulte seront admis gratuitement. L’horaire de la Tournée est disponible en ligne à : productionstfcp.com.

Pour entendre cet entretient avec Daniel Gilbert, cliquez sur le lien ci-haut. 

Auteur : Ernie Wells

Catégorie : Chasse

Publié le : 2019-01-14 12:38:43