Rechercher

Appel à la prudence aux chasseurs et aux piégeurs

Puisqu’il n’est pas possible d’exclure qu'elle soit présente chez les cervidés sauvages, Québec poursuit les opérations de surveillance de la maladie débilitante chronique dans la zone d’intervention contrôlée (ZIC) située dans les Laurentides.

Toutefois, le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) demande aux chasseurs et aux autres utilisateurs de faire preuve de prudence et de demeurer sur les routes à partir de la tombée de la nuit, puisque les opérations d’abattage ont lieu en fin d’après-midi et dans la nuit.

Sur sa page Facebook, le MFFP rappelle que les interdictions de chasse et de piégeage ne sont plus en vigueur dans la ZIC (https://geofaune.mffp.gouv.qc.ca/faune/). La chasse et le piégeage sont donc permis selon la réglementation. 

Québec a confirmé cette semaine que les résultats des analyses réalisées jusqu’à maintenant permettent de conclure que la maladie, si elle est présente dans la zone d’intervention contrôlée ou la zone de surveillance rehaussée, n’a pas contaminé un grand nombre d’animaux sauvages et qu’elle n’est pas établie depuis de nombreuses années dans ces secteurs.

Source: MFFP 

 

Auteur : Rendez-Vous Nature

Catégorie : Chasse

Publié le : 2018-11-23 13:25:30