Chasse Sylvain Beauchemin qualifié d'excellent chasseur par l'Homme-Panache
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Sylvain Beauchemin qualifié d'excellent chasseur par l'Homme-Panache

Réal Langlois rend hommage à l'archer gaspésien et son orignal coiffé d’un panache de 68 pouces

En entrevue exclusive à « Rendez-Vous Nature » des 3 et 4 novembre 2018, l’Homme-Panache Réal Langlois dit qu’avoir récolté un orignal comme celui de Sylvain Beauchemin, au panache de 68 pouces : « J’en aurais braillé », dit-il !
Ernie Wells

L’Homme-Panache lui-même, Réal Langlois, rend hommage à cet archer de la Gaspésie, Sylvain Beauchemin, qui le 4 octobre dernier, a récolté un orignal coiffé d’un majestueux panache de 68 pouces, comptant 17 pointes.

Ça se passait dans la forêt publique de sa localité de Sainte-Florence dans la Vallée de la Matapédia. Réal Langlois a rejoint Sylvain Beauchemin pour le féliciter.

« J’ai parlé avec Sylvain et par ses propos, je dois dire que c’est un excellent chasseur. Et il en a plusieurs trophées. Sylvain m’a montré une photo de l’un de ses trophées de 56 ou 57 pouces d’envergure, mais qui « score » beaucoup plus que son dernier trophée de 68 pouces. Mais même moi, avoir récolté cet orignal au panache de 68 pouces, j’en aurais braillé », de commenter L’Homme-Panache en entrevue exclusive à « Rendez-Vous Nature ». 

Il faut rappeler qu’en septembre 2008 au Yukon, Réal Langlois a pourtant récolté un orignal trophée du Yukon de 707 kilos ; près de 1 500 livres, coiffé d’un panache de 193 cm ou 76 pouces, ciblé à moins de 8 pieds. Ce qui lui a valu un record mondial à l’arc qu’il détient toujours selon « Pope & Young ».

Changer dair

L’orignal évolue aussi !

Lors de cette entrevue, l’Homme-Panache explique les différentes mesures selon les méthodes « Pope & Young » et « Boone & Crockett », et revient sur la dernière saison de chasse de l’orignal, notamment en Gaspésie, et du comportement de l’orignal qui évolue aussi, comme les techniques et articles de chasse, à travers une « population » de chasseurs de plus en plus nombreuse.

Une entrevue à ne pas manquer avec L’Homme-Panache, cette semaine à  l'émission radio « Rendez-Vous Nature » des 3 et 4 novembre 2018. Vous pouvez écouter cet entretient en cliquant sur le lien ci-haut. 

Zec Québec




Zec Québec
Zec Québec
Mont-Lebel Chasse & Pêche
Club de tir du Bas-Saint-Laurent