Chasse Orignal 2018 : La réserve Rimouski amorce le dernier droit de la saison !
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Orignal 2018 : La réserve Rimouski amorce le dernier droit de la saison !

Jusqu'au 15 novembre, 150 groupes chasseront à l’arme à feu, à l'arc et à l'arbalète

Dans la réserve faunique de Rimouski, le succès de chasse de l’orignal en plan américain, avec guide, est de 100% en 2018. Sur la photo, un chasseur et son guide, Bernard Rioux., à droite. (Photo Bernard Rioux)
Ernie Wells

La réserve faunique de Rimouski accueille une seconde vague de chasseurs d’orignaux pour la saison 2018.

Du 26 octobre au 15 novembre, quelque 150 groupes chasseront indépendamment le mâle, la femelle et le veau à l’arme à feu, arc et arbalète.

La récolte des trois segments du troupeau est d’ailleurs permise à chaque année. Le premier contingent a chassé l’orignal à partir du 2 septembre jusqu’au 23 octobre. La saison de récolte 2018 a été entrecoupée de la chasse du petit gibier, du 17 au 25 octobre.

La réserve faunique de Rimouski appartient à la zone de chasse provinciale #2 et les participants à cette chasse contingentée sont soumis au tirage au sort. Le territoire de la réserve faunique de Rimouski se divise en 25 secteurs de chasse.

Chasseurs généreux

« Entre l'inventaire de 2001 et celui réalisé en février 2014, le cheptel d'orignaux de cette réserve faunique a connu une augmentation de 88 %. Cette densité est presque trois fois supérieure à celle de la zone de chasse #2 dans laquelle se trouve cette réserve », estime la SÉPAQ. La densité du cheptel est de 30 orignaux aux 10 km2.

Cette semaine à l'émission radio « Rendez-Vous Nature » des 27 et 28 octobre, le directeur de la réserve faunique de Rimouski, Michel Fournier, dresse le pré-bilan statistique de la saison 2018 et confirme, preuves à l’appui, que le chien de sang demeure un compagnon indispensable à tout groupe de chasseurs, même sur son territoire.

Une entrevue à ne pas manquer. Vous pouvez écouter cette entretient à cliquant sur le lien ci-haut. 

Guide expert

 





Zec Québec
Guide expert
Mont-Lebel Chasse & Pêche