Chasse Un des plus gros panaches de l'histoire du Québec récolté en Gaspésie
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Un des plus gros panaches de l'histoire du Québec récolté en Gaspésie

Le Journal de Montréal relate la chasse de Sylvain Beauchemin à Sainte-Florence

Sylvain Beauchemin a dû pister la bête avec ses collègues chasseurs avant de tirer une nouvelle fois sur lui pour le récolter vers 11 h 15. (Photo Facebook)
Rendez-Vous Nature

Le Journal de Montréal rapporte qu'un Gaspésien a chassé un orignal avec un panache qui mesure 68 pouces de large, ce qui le place dans les plus gros jamais récoltés au Québec.

Dans l'article de la journaliste Stéphanie Gendron, le chasseur Sylvain Beauchemin indique qu'il se sentait comme si c’était la première fois qu'il se trouvait devant un orignal, même s'il pratique son sport depuis 37 ans. Ce fut pour lui toute une partie de chasse à l’arc.

«J’ai capoté. C’est comme si c’était le premier que j’avais tué. Je savais que c’était gros. Je l’ai tiré à 90 pieds à 8 h 40. Je l’ai pogné dans l’épaule», a raconte M. Beauchemin au quotidien.

Il a dû pister la bête avec ses collègues chasseurs avant de tirer une nouvelle fois sur lui pour l’achever vers 11 h 15. Il a réussi à sortir l’orignal de la forêt en fin de journée seulement.

Chasseurs généreux

La nouvelle s’est répandue dans le village lorsqu’il a rapporté son buck qui lui a donné 627 livres de venaison et un panache large de 68 pouces comptant 17 pointes.

Pour lire l'article complet, cliquez sur ce lien: https://www.journaldemontreal.com/2018/10/23/un-des-plus-gros-panaches-de-lhistoire-du-quebec

Source: Journal de Montréal 

RDVN Facebook




Zec Québec Or
RDVN Facebook
Zec Québec