Chasse Déjà sept chasseurs se sont perdus en forêt depuis le début d'octobre
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Déjà sept chasseurs se sont perdus en forêt depuis le début d'octobre

Des conseils provenant du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs

Pensez aussi à consulter la météo afin de porter des vêtements bien adaptés, surtout si vous devez passer une nuit en forêt, et à apporter une carte, une boussole, un GPS et une trousse de survie. (Photo Archives Ernie Wells)
Rendez-Vous Nature

Les histoires de chasseurs qui se perdent en forêt s'accumulent. Depuis le début du mois d’octobre, au moins sept chasseurs se sont égarés alors qu’ils pratiquaient leur loisir au Québec.

Sur sa page Facebook, le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs rappelle l'importance d'informer vos proches de l’horaire prévu pour votre séjour de chasse par mesure de sécurité.

Ceux-ci pourront rapidement lancer le signal d’alarme si vous n’êtes toujours pas de retour au moment prévu. Dans la plupart des cas, le signal d'alarme a été lancé rapidement et les disparus ont pu être retrouvés rapidement.

Chasseurs généreux

Pensez aussi à consulter la météo afin de porter des vêtements bien adaptés, surtout si vous devez passer une nuit en forêt, et à apporter une carte, une boussole, un GPS et une trousse de survie.

Profitez pleinement de la présente période de chasse... en toute sécurité!

Guide expert 2

Source: MFFP