Rechercher

Un survol de la chasse de la sauvagine avec le groupe Downfowl

À chaque printemps, vers la fin mars, début avril, on assiste au retour de l’oie des Neiges qui fait route vers le nord pour y passer l’été et s’y reproduire.

Et depuis quelques semaines, c’est le processus inverse qui se produit. Après la nidification, les oies blanches migrent vers la Floride, la Caroline et le Golfe du Mexique, un long périple de 5 000 kilomètres, pour y passer l’hiver.

Un sauvaginier passionné, François Guy, du groupe « DownFowl », suit de très prés ces grands oiseaux et fait état de la saison de chasse 2018, minée par une baisse de la nidification et pas des conditions climatiques souvent défavorables.

Et au-delà de la chasse proprement dite, « DownFowl » se fait aussi un devoir, ou une mission de favoriser la sécurité des sauvaginiers et d’initier les nouveaux adeptes à cette chasse sportive fascinante des grands oiseaux !

Une entrevue à ne pas manquer avec ce spécialiste de la sauvagine, François Guy, diffusée dans l'émission radio « Rendez-Vous Nature », des 20 et 21 octobre 2018. Vous pouvez écouter cette entrevue en cliquant sur le lien ci-haut. 

Auteur : Ernie Wells

Catégorie : Chasse

Publié le : 2018-10-20 08:57:20