Rechercher

Interdiction de récolter les orignaux porteurs d’un collier télémétrique

À l’aube de la saison 2018 à l’orignal à l’arme à feu dans la zone 2 qui débutera ce samedi 13 octobre, Québec demande la collaboration des chasseurs dans les secteurs du Témiscouata et de Rivière-du-Loup, dans le Bas-Saint-Laurent.

Sur sa page Facebook, le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) rappelle qu'une étude se tient actuellement afin de suivre le mouvement des bêtes et de favoriser la mise en place d’infrastructures pour limiter les accidents routiers avec les cervidés.

Des colliers télémétriques ont ainsi été installés sur 15 orignaux femelles adultes qui sont suivis en temps réel par géolocalisation aux fins de l’étude.

Le MFFP demande ainsi aux chasseurs de ne pas abattre les orignaux porteurs d’un collier télémétrique afin de ne pas nuire aux recherches qui prendront fin en mars 2020.

Si, par mégarde, vous abattez l’un de ces orignaux, veuillez aviser dans les plus brefs délais les agents de protection de la faune du Bureau de la protection de la faune de Témiscouata-sur-le-Lac au 418 899-1313 ou SOS Braconnage au numéro sans frais 1 800 463-2191.

Pour éviter tout risque de blessure, il est fortement recommandé de ne pas tenter d’enlever vous-même le collier télémétrique.

Source: MFFP

 

Auteur : Rendez-Vous Nature

Catégorie : Chasse

Publié le : 2018-10-12 13:01:42