Chasse Stéphane Villemure, le guide de chasse devenu « Cowboy » de Chicotte-la-Mer
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Stéphane Villemure, le guide de chasse devenu « Cowboy » de Chicotte-la-Mer

Depuis presque 20 ans, il développe le territoire et aménage des sentiers sur l'île d'Anticosti

Derrière le célèbre « Cowboy », on retrouve Stéphane Villemure, un guide de chasse réputé, qui connaît le secteur de Chicotte-la-Mer comme le fond de sa poche. (Photo Ernie Wells)
Ernie Wells

Le secteur de chasse du cerf Menier de Chicotte-la-Mer, sur l’Île d’Anticosti, un territoire sous gestion de la SÉPAQ, compte parmi ses guides professionnels, un personnage en voie de devenir une légende, le réputé « Cowboy ».

Stéphane Villemure coiffe le surnom de « Cowboy ». À une certaine époque, le secteur de chasse de Chicotte-la-Mer proposait la chasse à cheval. Palefrenier de formation, Stéphane Villemure s’occupait de l’écurie et des chevaux, et il accompagnait les chasseurs et les villégiateurs en période estivale. D’où le surnom de « Cowboy ».

Depuis presque 20 ans, « Cowboy» développe le territoire et aménage des sentiers de chasse. « Cowboy» connaît le secteur de Chicotte-la-Mer comme le fond de sa poche.

Zec Québec Argent

En entrevue exclusive à « Rendez-Vous Nature », Stéphane Villemure, alias « Cowboy », partage sa passion de la chasse, son amour pour Chicotte-la-Mer, sa « maitresse à vie », dit-il.

Une entrevue à ne pas manquer! Vous pouvez écouter cet entretient en cliquant sur le lien ci-haut. 

Guide expert

 





Zec Québec
Guide expert