Chasse SÉPAQ-Anticosti est en attente d’un premier inventaire du cerf en 13 ans
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

SÉPAQ-Anticosti est en attente d’un premier inventaire du cerf en 13 ans

Entrevue avec le responsable du service à la clientèle à SÉPAQ-Anticosti, Robin Plante

L’inventaire du cerf en 2018 est le premier du genre effectué depuis 2005, alors que la population se chiffrait 166 000 cerfs. (Photo Ernie Wells)
Ernie Wells

Le responsable du service à la clientèle à SÉPAQ-Anticosti, Robin Plante, confirme lors d’une entrevue à « Rendez-Vous Nature », qu’il est en attente des résultats d’un inventaire du cheptel chevreuil sur l’Île d’Henri Menier.

Il s'agira du premier inventaire du genre effectué depuis 2005, alors que la population se chiffrait 166 000 cerfs à Anticosti. 

Le dénombrement des populations de cerfs s’imposait à la suite notamment d’une succession d’hivers rigoureux et  après deux années de chasse difficile en 2016 et 2017.

À noter toutefois que la situation s’est déjà  nettement améliorée en 2018 pour revenir à un taux de succès prévu de 1,85 cerf\chasseur, comparativement à 1,75 cerf/chasseur en 2016 et 2017.

Projets pour 2019

Zec Québec Argent

En entrevue à « Rendez-Vous Nature » en provenance du Pavillon Chicotte-la-Mer, sur l’Île d’Anticosti, Robin Plante aborde aussi des projets d’envergue à Port-Menier, d’une valeur de 7,2 M$, dont l’agrandissement de l’Auberge  de Port-Menier par l’ajout de 16 chambres, qui en situation particulière, pourra accueillir 64 personnes.

De plus, un nouvel observatoire sera construit aux abords de la Chute de la rivière Vauréal. Plusieurs projets d’entretien immobilier s’ajouteront en 2019.

Une entrevue à ne pas manquer à « Rendez-Vous Nature », avec le responsable du Service à la clientèle à SÉPAQ-Anticosti, Robin Plante. Vous pouvez écouter cet entretient en cliquant sur ce lien ci-dessous. 

 

Mont-Lebel Chasse & Pêche 2

 





Zec Québec
Mont-Lebel Chasse & Pêche 2
Virée Rose Johanne