Rechercher

Une passionnée de la chasse qui a choisi de sortir des sentiers battus

Véronique Lévesque, originaire d’Amqui, est une passionnée de la chasse qui a choisi de sortir des sentiers battus. Son expertise l’a amenée à collaborer à la conception du cours de formation sur la chasse du dindon sauvage au Québec.

« Mon parcours a débuté il y a 22 ans », précise celle qui s’adonne à la chasse sportive de tous les gibiers de la sauvagerie Québécoise. Et j’ai participé a la chasse expérimentale lors de la première saison de récolte de ce grand oiseau gibier», ajoute-t-elle.

Pendant 15 ans, Véronique Lévesque s’est consacrée à son élevage des gibiers chassés ou trappés au Québec, ce qui lui a permis d’approfondir ses connaissances sur différentes espèces fauniques.

« J’ai été la première femme au Canada à animer des émissions de télé et de radio, j’ai écrit dans des magazines de chasse et je fais des conférences dans des salons spécialisés, comme celui de Rimouski », relate-t-elle.

Véronique, chef de file reconnue

Véronique Lévesque a ouvert la voie et tracé le chemin à la gente féminine dans le domaine de la chasse sportive.

« Et j’en suis très fière. Aujourd’hui je possède ma propre entreprise de fabrication, BUCK HUNTER, et sa division les Produits Millénium; appâts pour salines, ce qui encore une fois ne s’est jamais vu pour une femme. Je m’efforce constamment et au meilleur de mes connaissances, à élaborer des produits des plus performants pour les chasseurs sportifs. Nous ne suivons pas l’évolution, nous la créons. BUCK HUNTER et sa division Produits Millénium, est une compagnie fière de sa qualité et de son efficacité », commente fièrement Véronique Lévesque.

Découvrez-en plus en écoutant une entrevue réalisée avec Véronique Lévesque en cliquant sur le lien ci-haut. 

Auteur : Ernie Wells

Catégorie : Chasse

Publié le : 2018-09-13 13:40:26