Chasse Nouvelle station d’enregistrement de la Faune dans les Laurentides
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Nouvelle station d’enregistrement de la Faune dans les Laurentides

Elle est située à la Coopérative de solidarité Laurel Station à Wentworth-Nord

Dans les 48 heures suivant sa sortie du lieu de chasse, les chasseurs qui ont récolté un orignal doivent présenter eux-même leur permis et faire enregistrer leur animal. (Photo Réseau Zec)
Rendez-Vous Nature

Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs informe les chasseurs qu’une nouvelle station d’enregistrement de la faune est ouverte pour la prochaine saison de chasse.

Elle est située dans les locaux de La Coopérative de solidarité Laurel Station, au 3455, route Principale à Wentworth-Nord. Les services sont offerts de 8 h à 19 h 30 du dimanche au jeudi et de 8 h à 20 h les vendredis et samedis.

Rappelons que l’enregistrement obligatoire du gros gibier ou d’un dindon sauvage peut s’effectuer aux diverses stations d’enregistrement de la faune autorisées par le Ministère.

Dans les 48 heures suivant sa sortie du lieu de chasse, le chasseur qui a abattu un cerf de Virginie, un orignal, un ours noir ou un dindon sauvage doit présenter lui-même son permis et faire enregistrer son animal.

Il doit alors déclarer la date et l’heure de la mort de l’animal, le lieu de la mort, le calibre de l’arme à feu utilisée et le numéro de la plaque d’immatriculation du véhicule qui a servi au transport du gibier, puis permettre le poinçonnage du ou des coupons de transport et, s’il s’agit d’un orignal mâle, en permettre le marquage des bois.

Chasseurs généreux

Dans le cas d’un orignal, le chasseur doit aussi présenter les permis dont les coupons de transport ont été apposés sur l’animal.

Pour plus de renseignements sur l’emplacement, les dates et les heures d’ouverture des différentes stations d’enregistrement, consultez la liste des stations ou communiquez avec le Service à la clientèle du Ministère au 1 877 346-6763.

Collaboration de la population

Les citoyens sont invités à poursuivre leur collaboration en signalant tout acte de braconnage ou geste allant à l’encontre de notre patrimoine faunique ou de ses habitats à SOS Braconnage au 1 800 463-2191, par Internet au SOS Braconnage ou au bureau de la protection de la faune le plus près.

Fondation de la faune- J'aime la pêche

L’information demeure confidentielle.





Zec Québec
Fondation de la faune- J'aime la pêche
Chasseurs généreux 2
Fondation de la faune du Québec