Rechercher

Comment enregistrer son gibier à sa sortie du lieu de chasse?

Dans les 48 heures suivant sa sortie du lieu de chasse, un chasseur qui a abattu un cerf de Virginie, un orignal, un ours noir ou un dindon sauvage doit présenter lui-même son permis et faire enregistrer son animal.

Comme l'indique le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) sur sa page Facebook, il doit ainsi se présenter aux diverses stations d’enregistrement de la faune autorisées. 

Le chasseur a alors la responsabilité de déclarer la date et l’heure de la mort de l’animal, le lieu de la mort, le calibre de l’arme à feu utilisée et le numéro de la plaque d’immatriculation du véhicule qui a servi au transport du gibier, puis permettre le poinçonnage du ou des coupons de transport et, s’il s’agit d’un orignal mâle, en permettre le marquage des bois.

Dans le cas d’un orignal, le chasseur présente également les permis dont les coupons de transport ont été apposés sur l’animal.

Pour plus de renseignements sur l’emplacement, les dates et les heures d’ouverture des différentes stations d’enregistrement, visitez :https://mffp.gouv.qc.ca/la-faune/stations-denregistrement/

Source: MFFP

Auteur : Rendez-Vous Nature

Catégorie : Chasse

Publié le : 2018-09-11 13:26:40