Rechercher

Les chasseurs d'oiseaux migrateurs doivent détenir un permis fédéral

À quelques semaines de l'ouverture de la chasse aux oiseaux migrateurs, Ottawa rappelle aux adeptes qu'ils doivent détenir un permis fédéral pour s’exercer au cours de l'automne.

Pour chasser les oiseaux migrateurs considérés comme gibier au Canada, ce permis (ou un permis électronique) n'est valide que s'il possède le timbre sur la conservation de l'habitat faunique canadien apposé (ou une image imprimée de celui-ci).

Les permis 2018 seront en vente électroniquement à partir du 7 août prochains. 

  • Les chasseurs qui souhaitent recevoir un timbre physique par la poste, peuvent l’indiquer en cochant la case lors l’achat du permis électronique. Il n'y a pas de frais supplémentaires pour l'envoi du timbre.
  • Le cachet physique n'est pas requis pour valider votre permis électronique. Une image imprimée de celui-ci est suffisante.
  • Les permis sont aussi disponibles dans plusieurs bureaux de Postes Canada, et chez certains vendeurs indépendants à compter du 1er août 2018.

Informations importantes

Les chasseurs sont responsables de connaître et de respecter les règlements provinciaux ou territoriaux en matière de chasse et d'armes à feu pour la province ou le territoire où ils chassent les oiseaux migrateurs considérés comme gibier.

Les fonds recueillis grâce à la vente du timbre sur la Conservation de l'habitat faunique canadien vont à Habitat faunique Canada (HFC), un organisme de conservation national, caritatif et sans but lucratif. Ils ont déjà reçu plus de 50 millions de dollars et ont utilisé cet argent pour financer plus de 1 500 projets.

Pour plus de renseignements sur la loi ou ses règlements, veuillez communiquer avec le Centre d'information d'Environnement et Changement climatique Canada au 1-800-668-6767.

 

Auteur : Rendez-Vous Nature

Catégorie : Chasse

Publié le : 2018-07-17 12:41:01