Chasse Première chasse de l’ours noir réussie dans la réserve de Rimouski
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Première chasse de l’ours noir réussie dans la réserve de Rimouski

Grâce au Passeport-Salon!

Jacques-Yvan Bouchard et Suzanne Desjardins avec au centre, Bernard Gagné, de Production Vidéo Bernard Gagné (Photo Production Vidéo Bernard Gagné)
Rendez-Vous Nature

NDLR - Suzanne Desjardins, et son conjoint Jacques-Yvan Bouchard, de Rimouski, ont vécu une aventure de chasse de l’ours noir qu’ils qualifient de « formidable » du 18 au 22 juin, dans la Réserve faunique de Rimouski.

Suzanne était l’heureuse gagnante au tirage du forfait « Chasse à l’ours et pêche à l’omble de fontaine » offert sur le Passeport-Salon 2017 au 5e Salon National Chasse Pêche de Rimouski.

Suzanne raconte son aventure :

« Nous avons donc eu le privilège d’être accueillis, en compagnie du réalisateur de films de chasse Bernard Gagné, de production Vidéo Bernard Gagné, au nouveau chalet du Lac Bellefontaine. Ce chalet, fonctionnant à l’énergie solaire et au propane, offre toutes les commodités nécessaires à un plan européen.

Premier ours à vie

Jacques-Yvan a pu récolter son premier ours noir à vie dès la première journée de chasse. Pour ma part, j’ai eu la chance d’aller pratiquer mon sport en un coin reculé de la Zone 14, où la pression de chasse est à peu près inexistante.

Ce qui fait qu’à 18 h 05 le troisième soir installée dans un mirador, j’ai récolté mon ours. C’était le deuxième ursidé que j’apercevais, sans parler des trois femelles orignal vues le second soir.

Bien que mon projectile fut logé en zone vitale, la bête a quand même eu le temps d’entrer dans un boisé dense, ce qui m’a incité à faire appel au conducteur de chien de sang, Bernard Rioux ; et à sa Dolly, pour retrouver mon gibier.

Zec Québec Argent

La Réserve faunique de Rimouski offre d’ailleurs son propre service de chiens de sang.

Bien encadrés par des guides expérimentés

Tout au long de notre expérience, nous avons été encadrés sans relâche par des guides d’un dévouement et d’une compétence exceptionnels. Leur professionnalisme a fait toute la différence.

Martin Bélisle, notre guide assigné, n’a pas été avare de conseils et de services, nous offrant un accompagnement « 5 étoiles », le tout avec le sourire.

Il a appâté les sites, nous a conduit aux lieux opportuns, a éviscéré et écorché nos bêtes. En cette dernière tâche, il a fait équipe avec Paul-Émile, Bernard Rioux et Charles-Étienne Bouillon.

Ils travaillaient tous de concert dans un bel esprit d’équipe pour que nous obtenions satisfaction.

Sans leur aide, nous n’aurions pas connu un tel succès. Je suis heureuse de savoir que la Sépaq offre des opportunités aussi précieuses aux chasseurs.

Enviro Saules

Vers un retour au paradis…

Je remercie Ernie Wells, du Salon National Chasse Pêche Plein Air de Rimouski, de nous avoir permis de vivre cette aventure extraordinaire, et le directeur de la Réserve faunique de Rimouski, Michel Fournier, de s’être joint à ce projet du Passeport-Salon et de nous avoir ainsi permis de vivre une grande et belle chasse.

Je peux vous dire que j’ai hâte à l’édition 2018 du Salon National Chasse Pêche Plein air de Rimouski!

Et en attendant, nous planifions notre retour au paradis... la Réserve faunique de Rimouski.

 

Photo du bas: Le guide de chasse Martin Bélisle et le conducteur de chiens de sang Bernard Rioux, de la Réserve faunique de Rimouski, avec Suzanne Desjardins, aussi heureuse d’avoir pu vivre l’expéricen d’une recherche avec un chien de sang. (Photo Production Vidéo Bernard Gagné)





Zec Québec Or
Enviro Saules
Mont-Lebel Chasse & Pêche
RDVN Facebook
FédéCP
Fondation de la faune- J'aime la pêche
Chasseurs généreux 2