Chasse Vivez l’expérience unique de la chasse à la Grande Oie des neiges
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Vivez l’expérience unique de la chasse à la Grande Oie des neiges

Les amateurs de chasse à la sauvagine invités à s’inscrire au tirage au sort.

Réservée à un nombre restreint de chasseurs, cette expérience unique se déroulera du 27 septembre au 24 octobre 2018 dans la réserve nationale de faune de Cap-Tourmente
Rendez-Vous Nature

Environnement et Changement climatique Canada (ECC) invite les amateurs de chasse à la sauvagine à s’inscrire au tirage au sort pour la chasse automnale à la Grande Oie des neiges.

Réservée à un nombre restreint de chasseurs, cette expérience unique se déroulera du 27 septembre au 24 octobre 2018 dans le cadre enchanteur de la réserve nationale de faune de Cap-Tourmente, à Saint-Joachim, dans la région de Québec.

La période d’inscription se termine le 30 avril 2018. ECC s’engage à conserver et à protéger des populations saines d'oiseaux migrateurs et cette chasse contribue au maintien de la population de la Grande Oie des neiges, une espèce surabondante.

Arrolok

« Cap-Tourmente est la seule réserve nationale de faune du Canada à proposer une expérience de chasse contrôlée à la Grande Oie des neiges. En plus de vivre une expérience unique, les chasseurs qui seront sélectionnés contribueront à freiner la surabondance de l’espèce et à protéger de son habitat naturel. Ce programme permet une saine gestion de la Grande Oie des neiges et le maintien d’une longue tradition régionale », indiqué dans un communiqué la ministre fédérale de l’Environnement et du Changement climatique, Catherine McKenna. 

La surabondance des oies entraîne la dégradation de leur habitat, ce qui a pour conséquence de nuire à d’autres espèces animales ou végétales.

Enviro Saules

Source: Environnement et Changement climatique Canada 





Zec Québec
Enviro Saules
Chasseurs généreux 2