Rechercher

Le registre éprouve déjà des difficultés techniques

En ligne depuis à peine deux jours, le nouveau Service d’immatriculation des armes à feu éprouve déjà d’importantes difficultés techniques.

Le Journal de Québec rapporte qu'il était impossible mardi de s’identifier pour enregistrer sur Internet une arme à feu en entrant son numéro de permis de possession d’armes (PPA).

Lorsque l’on tentait de le faire, un message d’erreur apparaissait à l’écran, indiquant que « l’identification par le PPA est bloquée pour 24 heures ».

« Le problème est le même depuis hier [lundi]. Il y a trop de demandes, le système nous a lâchés », a mentionné au Journal une agente du centre d’appels dédié au nouveau registre.

Capture d'écran

Comme l'indique la journaliste Catherine Montambeault, un message d’erreur apparaissait mardi sur le site du Service d’immatriculation des armes à feu lorsque l’on tentait d’y entrer son numéro de permis de possession d’armes (PPA). « L’identification par le PPA est bloquée pour 24 heures », pouvait-on lire.

Depuis lundi, les propriétaires d’armes à feu québécois ont un an pour enregistrer leurs armes d’épaule gratuitement sur le site internet du Service d’immatriculation des armes à feu (SIAF).

Pour ce faire, ils doivent d’abord valider leur identité en fournissant leur PPA, le numéro inscrit sur leur certificat de naissance ou une copie numérisée d’un document d’identité valide.

Ces deux dernières options semblaient fonctionner seulement dans certains cas mardi. « Vous pouvez l’essayer, mais ça se peut que ça ne fonctionne pas non plus, a indiqué la téléphoniste. Nos techniciens travaillent là-dessus. »

La seule option restante était d’imprimer le formulaire papier disponible en ligne et de l’envoyer par la poste. Le ministère de la Sécurité publique n’a pas donné suite aux multiples appels et courriels du Journal de Québec mardi.

Pour lire l'article complet, cliquez sur ce lien.

 

Auteur : Rendez-Vous Nature

Catégorie : Chasse

Publié le : 2018-01-31 05:51:28