Chasse Comment accéder au Service d’immatriculation des armes à feu?
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Comment accéder au Service d’immatriculation des armes à feu?

Un lien est maintenant disponible sur la page d'accueil de Rendez-Vous Nature

Les propriétaires et les entreprises qui en font le commerce disposent maintenant d'un an pour immatriculer leurs armes sans restriction. L'opération peut se faire en ligne. (Photo Olivier Therriault)
Olivier Therriault

Les chasseurs prêts à immatriculer leurs armes peuvent accéder au site Web du Service d'immatriculation des armes à feu (SIAF) par la page d'accueil de Rendez-Vous Nature.

Entrée en vigueur lundi dernier, la Loi sur l'immatriculation des armes à feu force tous les détenteurs d'armes sans restriction à les enregistrer auprès du ministère de la Sécurité publique. Les entreprises qui en font le commerce sont consenties à la même règle.

Les propriétaires d'armes sans restriction disposent maintenant d'un an pour effectuer l'opération. Aucun burinage ne sera requis.

Les nouvelles acquisitions d'armes à feu devront, quant à elles, faire l'objet d'une demande d'immatriculation dès leur prise de possession.

L'enregistrement sera possible en cliquant notamment sur le lien affiché sur la page d'accueil de Rendez-Vous Nature d'ici au 29 janvier 2019. 

Zecs Québec Argent 2

Plus de 1,6 millions d'armes à feu sans restriction en circulation

Le ministère de la Sécurité publique estime que l'immatriculation des armes à feu sans restriction permettra aux autorités publiques d'en connaître la présence sur le territoire du Québec, ce qui servira à appuyer les agents de la paix dans leur travail d'enquête ainsi que lors de leurs interventions.

Selon les données tirées du Système canadien d'information relativement aux armes à feu et fournies par le Bureau du contrôleur des armes à feu, au 28 février 2015, les armes à feu sans restriction représentaient 95 % de toutes les armes à feu enregistrées au Québec, pour un total de 1 654 239 armes à feu sans restriction présentes sur le territoire québécois.

Le Registre canadien des armes à feu était consulté en moyenne 905 fois par jour par les policiers du Québec.

Club de tir du Bas-Saint-Laurent

Avec la collaboration de La Presse canadienne

 

 





Zec Québec
Club de tir du Bas-Saint-Laurent
Sépaq aout 2020
Mont-Lebel Chasse & Pêche 2