Rechercher

Un nouveau chalet construit dans la réserve faunique de Rimouski

Québec et la Sépaq confirment investir conjointement 260 000 $ pour la construction d'un nouveau chalet dans le secteur Lac Bellefontaine de la réserve faunique de Rimouski, au Bas-Saint-Laurent.

Il est possible de réserver ce chalet dès maintenant en vue d'un séjour ce printemps.

« Le gouvernement du Québec est fier d'investir dans de telles installations afin de faire bénéficier l'ensemble de la population d'une offre d'hébergement de qualité, et ce, au cœur de nos territoires publics québécois. Cet investissement est une preuve de notre désir d'offrir aux générations futures des options d'hébergement viables et durables », a mentionné le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, Luc Blanchette, par voie de communiqué. 

Une offre bonifiée

Seul dans son secteur, le chalet Bellefontaine se situera à proximité des lacs Bellefontaine, Cardonnière et John ainsi que du ruisseau Berry. À l'automne, ce chalet, positionné avantageusement, donnera accès facilement aux territoires pour la chasse aux petits gibiers ainsi que pour la chasse à l'orignal.

Ce nouveau bâtiment s'ajoute à l'offre de sept chalets standards du lac Rimouski qui ont été reconstruits et qui seront à nouveau disponibles au cours des prochains mois. Certains d'entre eux ont été relocalisés de manière à proposer une vue optimale sur le lac ainsi que faire profiter ses utilisateurs d'une intimité accrue. Ces travaux annoncés l'an passé ont requis des investissements de l'ordre de 1,75 million de dollars.

« Que ce soit pour pratiquer des activités de pêche, de chasse ou encore de villégiature, les réserves fauniques de la Sépaq sont un endroit de prédilection où l'on peut se connecter à la nature et profiter de bienfaits physiques et psychologiques qui en découlent », estime le président-directeur général de la Sépaq, John MacKay

Retombées pour la réserve faunique de Rimouski (secteur Lac Bellefontaine)
260 000 $ pour un chalet type

  • 0,3 M$ d'investissement
  • 3 emplois directs, indirects et induits
  • 0,2 M$ en PIB
  • 0,04 M $ en revenus fiscaux et parafiscaux

Retombées pour réserve faunique de Rimouski (secteur Lac Rimouski)
1,75 M$ pour sept chalets standards

  • 1,8 M$ d'investissement
  • 18 emplois directs, indirects et induits
  • 1,5 M$ en PIB
  • 0,3 M$ en revenus fiscaux et parafiscaux

Source: CNW

Auteur : Rendez-Vous Nature

Catégorie : Chasse

Publié le : 2018-01-24 07:32:04