Rechercher

Des changements à la carte soleil nuisent à une pourvoirie

Saviez-vous que le "soleil" de la carte d'assurance maladie du Québec provient d'une photo prise à la Pourvoirie du Lac Faillon de Senneterre, en Abitibi ?

Comme le rapporte TVA Nouvelles, la nouvelle mouture de la carte d’assurance maladie change d’apparence et fait perdre beaucoup de lustre à l’emblématique coucher de soleil qui la caractérisait depuis 40 ans.

Une décision qui ne fait pas l’affaire de la propriétaire de la pourvoirie du lac Faillon, en Abitibi, où a été prise la fameuse photo.

Violaine Audet s’est dit «sous le choc» et «sans mots» quand elle a appris la nouvelle.

«C’est quelque chose qu’on a dans notre publicité, que la carte soleil c’est chez nous que ça a été pris», a expliqué Mme Audet, en entrevue au Québec Matin sur les ondes de LCN. 

Elle devra notamment modifier le site web et le matériel promotionnel en conséquence.

La petite histoire d’une photo célèbre

La propriétaire de la pourvoirie a raconté comment ce coucher de soleil s’était retrouvé dans le portefeuille de tous les Québécois.

À l’origine, la photo a été prise par Robert Larivière, un chasseur et «un client assidu de la pourvoirie» à l’époque.

C’est le frère de M. Larivière, qui travaillait pour Cossette Communications, qui a fait le reste. L’agence s’était fait confier le mandat de refaire le design de la carte.

En cherchant une image pour cette dernière, les concepteurs ont fouillé dans une banque bien garnie de photos. «Il y avait des photos personnelles de M. Larivière sur le lot, et c’est cette photo que les gens ont choisie.»

Vous pouvez lire l'article complet de TVA Nouvelles en cliquant sur ce lien. 

Source: TVA Nouvelles

Auteur : Rendez-Vous Nature

Catégorie : Chasse

Publié le : 2018-01-23 15:41:58