Rechercher

Des dizaines de constats d’infraction émis dans le secteur de Montmagny

Les agents de protection de la faune de Montmagny ont distribué plusieurs dizaines de constats d’infraction durant la saison de la chasse à l’orignal. Trois cas d’abattages multiples impliquant 14 individus ont fait l’objet d’enquêtes dans ce secteur.

Sur sa page Facebook, le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) indique que des chefs d’accusation seront déposés contre ces chasseurs fautifs, notamment pour possession illégale d’orignal, surplus de prises et faux renseignements à l’enregistrement du gibier.

Malgré les nombreuses mises en garde et opérations de sensibilisation, trop de chasseurs transportent encore des armes à feu chargées à bord d'un véhicule.

Plus de 15 constats pour des infractions de cette nature ont été émis et plusieurs enquêtes sont toujours en cours et pourraient déboucher sur d’autres infractions.

Les agents tiennent à souligner l’excellente collaboration du public et invitent les citoyens à signaler tout acte de braconnage à S.O.S. Braconnage par téléphone au 1 800 463-2191 ou par courriel à l’adresse centralesos@mffp.gouv.qc.ca.

Source: MFFP

Auteur : Rendez-Vous Nature

Catégorie : Chasse

Publié le : 2018-01-22 18:36:43