Rechercher

Encore quelques jours pour s'inscrire aux tirages au sort de la SÉPAQ

Les chasseurs ont encore quelques jours pour s'inscrire aux très populaires et traditionnels tirages au sort de la SÉPAQ qui se terminent le 15 janvier.

Alors qu’on sort à peine de la dernière saison 2017 de la chasse de l’orignal, voilà que partout au Québec, des amateurs rêvent déjà à leur saison de 2018. Du moins ceux qui désirent chasser l’orignal à l’intérieur du réseau des 13 Réserves fauniques sous gestion de la SÉPAQ et le cerf Menier avec SÉPAQ-ANTICOSTI.

Nul doute que durant la période des Fêtes, les amateurs ont été nombreux à composer leur groupe et à choisir, entre amis et entre les membres de la famille, la Réserve faunique de leur choix pour s’inscrire à ces tirages.

Tous les détails sont disponibles sur le site Web de la SÉPAQ. L'Inscription en ligne s'effectue au https://www.sepaq.com/chasse/tirages/

Pour en savoir plus sur cette grande opération provinciale, je vous propose une entrevue avec le porte-parole de la SÉPAQ, Simon Boivin, qui explique pourquoi les Réserves fauniques du réseau de la SÉPAQ sont si attractives pour les chasseurs qui peuvent compter sur des territoires exclusifs de 66,52 km2 pour chasser l’orignal et de 23,52 km2 pour le cerf de Virginie.

Vous pouvez écouter cet entretient en cliquant sur le lien ci-haut. 

Taux de succès de 61,3 %

On retient aussi un taux de succès moyen pour l'orignal de 61,3 % en 2017, semblable au pourcentage de récolte de 2016 qui était de 61, 1 %.

Outre l’exclusivité d’un territoire de chasse de l’orignal, tous les services attractifs gratuits de chambre froide, de chiens de sang, des fichiers de fond de carte pour GPS Garmin et téléphone intelligent demeurent offerts en 2018.

Auteur : Ernie Wells

Catégorie : Chasse

Publié le : 2018-01-04 13:36:29