Rechercher

Guillaume Tremblay, une entrevue marquante de 2017

Parmi les entrevues marquantes de 2017 à « Rendez-Vous Nature », je vous propose de revenir sur mon entretient avec le courtier immobilier responsable de la vente de l’île au Ruau, Guillaume Tremblay.

Quel chasseur n’a pas rêve d’avoir son paradis privé pour y chasser le cerf, ou encore la sauvagine, même le dindon sauvage et le faisan ?

Un rêve accessible pour certains amateurs fortunés puisque l’une des plus grandes îles privées du fleuve Saint-Laurent, l’île au Ruau, une île de chasse du cerf, et de différentes espèces d’oiseaux gibiers, vient d’être mise en vente.

Ce paradis pour chasseur abrite une population de quelque 50 cerfs et accueille la sauvagine en migration printanière. Les dindons sauvages introduits par le propriétaire, William O’Brien, constituent une populations grandissante.

Un prix de vente à 5 M $

L’île au Ruau, longue de 5 km et large de 1 km, est située entre Berthier-sur-Mer, sur la Rive Sud et Charlevoix, sur la Rive Nord. Son prix de vente a été affiché à 5 M $. 

Pour en savoir plus sur l'opération en cours, vous pouvez réentendre l'entrevue que m'a accordé M. Tremblay (photo du bas) de RE/MAX du Cartier, à Montréal.

Ce dernier relate l’histoire de cette île, décrit les installations qu’on y retrouve, et raconte comment William O’Brien était un genre d’Henri Menier qui avait acheté l’Île d’Anticosti pour un faire son paradis de chasse et de pêche, M. O’Brien a lui aussi importé des chevreuils sur son île.

Vous pouvez réentendre cette conversation en cliquant sur l'image située ci-haut.

Bonne écoute!

Auteur : Ernie Wells

Catégorie : Chasse

Publié le : 2017-12-30 06:20:40