Rechercher

Pierre Latraverse reçoit un prix à titre posthume

La Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (FédéCP) a pris connaissance avec fierté de la de la nomination, à titre posthume, de Pierre Latraverse comme récipiendaire du Prix du leadership communautaire dans la région de Québec.

Cette distinction est remise par le Gouvernement du Canada dans le cadre des prestigieux Prix pour le bénévolat du Canada, et souligne l’important apport de bénévoles ou de groupes de bénévoles qui ont pris l’initiative de trouver des solutions à des problèmes sociaux dans leurs collectivités.

M. Latraverse fut bénévole pour la FédéCP durant 25 ans, dont dix ans à titre de président, soit de 2006 à 2017.

Ce n’est qu’en avril dernier, avec le sentiment du devoir accompli, qu’il passait le flambeau de ses fonctions de président de la FédéCP, poste qu’il a occupé avec grand dévouement durant les dix dernières années.

Des projets d'envergure pour la collectivité 

Retraité d'une brillante carrière d'enseignement collégial, ses implications dans le milieu faunique ont été nombreuses et ont rejoint plusieurs aspects liés à la conservation des espèces sauvages et à la protection de l'environnement.

Depuis le début des années 1990, Monsieur Latraverse a occupé la fonction d'administrateur pour plusieurs organisations sans but lucratif à vocation fauniques.

Son leadership et sa facilité à ressembler ses pairs autour d'objectifs communs et d'idées novatrices ont permis de mener à terme des projets d'envergure qui, à long terme, continueront de bénéficier à la collectivité.

Nouveau Fonds Chasseurs généreux

En son honneur, la Fédération a été désignée pour l’obtention d’une subvention de 5 000 $. Ces fonds serviront à développer et faire rayonner un projet phare de la FédéCP ; le programme de don de viande de gibier Chasseurs généreux.

Grâce au nouveau Fonds Chasseurs généreux de la fondation Héritage faune, il sera désormais possible pour les chasseurs de faire des dons de gibier complet (ou d’un demi-gibier), pour lesquels les frais de débitages seront pris en charge par le fonds. 

Envie de faire la différence auprès des gens dans le besoin partout au Québec ? Nous sommes à la recherche d'un partenaire majeur pour s'associer à ce fonds dédié à chasser la faim. Pour plus d'informations, contactez-nous !

Également récipiendaire 2017 du prix Roland Michener, décerné par la Fédération canadienne de la faune pour son engagement dans la conservation de la faune et dans la protection de l'environnement, M. Latraverse laisse derrière lui un héritage riche et florissant qui a grandement contribué à consolider le positionnement et le leadership de notre organisation dans le milieu faunique.

Ses 40 années de bénévolat dédiées à la protection de l'environnement et de la biodiversité, ainsi qu’à la conservation de la faune laissent une marque impérissable.

Auteur : Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs

Catégorie : Chasse

Publié le : 2017-12-13 14:25:12