Rechercher

Créer des sites d’alimentation pour garder les orignaux sur ses lots

Comment créer des sites d’alimentation naturelle afin de garder les orignaux sur ses propres lots? Roger Chamard raconte comment il a développé un concept unique pour garder les orignaux dans une même forêt, année après année.

Transformer des lots forestiers privés en garde-manger pour les orignaux est possible.  L'entreprise de M. Chamard, Enviro-Saule de Saint-Jean-Port-Joli, plante des saules à croissance rapide qui vont durer et rester bien vert, sentir bon et garder ses feuilles nourricières jusqu’après la chasse de l’orignal.

Roger Chamard se définit comme un créateur de forêts. Cet ex-technicien à l’Institut de recherche en biologie végétale à l'Université de Montréal accompagne son client dans cette démarche vers la réussite pour transformer des lots privés en terres de chasses giboyeuses. 

Vous pouvez écouter cette entrevue réalisée dans le cadre de l’émission « Rendez-Vous Nature » en cliquant sur le lien ci-haut. 

À ne pas manquer ce samedi 9 et ce dimanche 10 décembre sur les ondes de COOL 103,5 à Saint-Georges le samedi 7 h; à CHOX 97,5 La Pocatière, aussi le samedi à 7 h; à CFYX 93,3 Rimouski, le samedi à 8 h, et en rappel le dimanche à 11 h, à CIEL 103,7 Rivière-duLoup, le dimanche à 6 h 30 et à CIQI 90,3 Montmagny, le dimanche à 8 h et à www.rendezvousnature.ca .

Auteur : Ernie Wells

Catégorie : Chasse

Publié le : 2017-12-07 18:11:09