Chasse L'importance d'entretenir et d'ajuster adéquatement son arbalète
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

L'importance d'entretenir et d'ajuster adéquatement son arbalète

À découvrir dans notre section «Conseil de pro»!

Il faut surtout éviter l'usure prématurée en effectuant des vérifications régulières. Avant chaque saison, il est important de resserrer l’ensemble des boulons et d'inspecter le système de détente.
Steven Cimon

L'entretient et l'ajustement d'une arbalète sont relativement très simples. À la base, cette arme exige peu de soin, mais quelques précautions peuvent s’avérer utiles pour s'assurer d'une bonne chasse sportive.

Dans mon nouveau conseil de pro, j'en discute avec vous. Pour moi, cela repose généralement sur la même mécanique de base. On part toujours sur le principe que l'arme possède des branches, des cordes, des cables, des poulies et un télescope. 

Effectuez des vérifications régulières afin d'éviter l'usure prématurée de l'arbalète. Avant chaque saison, il est important de resserrer l’ensemble des boulons et d'inspecter le système de détente.

Fédération clubs motoneigistes

Je conseille aussi d'appliquer de l'huile pour prévenir la rouille, de la cire sur la corde pour prolonger sa durée de vie et ses propriétés et un lubrifiant sur le pont après chaque session de tir pour iminuer la friction.

Un bon étui de transport demeure aussi une bonne façon de prévenir les bris. Puisque chaque arbalète a ses propres spécifications, n'hésitez pas à consulter un spécialiste en magasin afin d'éviter des risques d'accident. 

Cossette 1

À consulter dans notre section «Conseil de pro»!





Zec Québec septembre 2021
Cossette 1