Chasse Les trucs d'un chasseur émérite pour attirer l'orignal et le cerf de Virginie
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Les trucs d'un chasseur émérite pour attirer l'orignal et le cerf de Virginie

Rodier Dumont nous présente ses trophées de chasse

Quel énorme « buck » arborant un panache de huit pointes, d’une envergure de 30 pouces, récolté en 1988 par Rodier Dumont. Il est aussi l'auteur d'une récolte d'orignal trophée de 1 300 livres. Vous pouvez voir la photo dans le bas du texte.
Ernie Wells

La chasse du cerf de Virginie ou chevreuil au Bas-Saint-Laurent Zone 2, n’a pas toujours été celle qu’elle est aujourd'hui.

Un fidèle auditeur de l'émission « Rendez-Vous Nature », Rodier Dumont, nous a fait parvenir une photo d’un énorme « buck » arborant un panache de huit pointes, d’une envergure de 30 pouces et d’un poids de 350 livres, récolé à la chasse fine en 1988, dans les environs de Biencourt.

Et aussi celle d’un orignal trophée de 1 300 livres, coiffé d’un panache de 60 pouces de largeur, et comptant 27 pointes, inscrit au livre des records Boone & Crockett. Rodier a aussi récolté cette bête magistrale dans la forêt publique du Lac Biencourt.

Zecs Québec Argent 3

Je m'entretiens avec Rodier Dumont qui a 62 ans, demeure un grand passionné de la chasse sportive, un guide averti, qui révèle aussi quelques trucs, parfois originaux, pour récolter des cerfs matures, même en 2017. 

Vous pouvez écouter l'entrevue en cliquant sur le lien ci-haut. 

Mont-Lebel Chasse & Pêche 2