Chasse Sortir l’Ile d’Anticosti de l'isolement
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Sortir l’Ile d’Anticosti de l'isolement

Le maire John Pineault prêche pour un lien maritime rapide et quotidien.

Sortir l’île d’Anticosti de son isolement passe par un lien maritime avec le continent. Il n’y a pas vraiment d’autres axes de solutions pour désenclaver et développer cette île fabuleuse. Pour le moment, l’avion limite l’accès à l’île. (Photo Ernie Wells
Ernie Wells

La plus grande île du Québec, Anticosti, son maire John Pineault, et des résidents de Port-Menier, viennent de vivre une fin de semaine de rencontres remplie d’espoir.

Les 12 et 13 novembre, des représentants de la Société du Plan Nord, de la Société des Traversiers du Québec et cinq sous-ministres, sont débarqués sur l’île d’Henri Menier pour y rencontrer le maire Pineault et les quelque 40 Anticostiens qui ont participé à cette consultation où ils ont exprimé les problématiques qu’ils vivent au quotidien, des problématiques surtout reliées à l’isolement.

Cette semaine, « Rendez-Vous Nature » accueille le maire d’Anticosti, John PIneault qui nous entretient des raisons qui ont motivé la visite de cette délégation de hauts fonctionnaires à Port-Menier.

Zec Québec Argent

Selon lui, sortir l’île d’Anticosti de son isolement passe obligatoirement par un lien maritime avec le continent avec un navire qui relierait Rivière-au-Renard, Port-Menier, et Havre-Saint-Pierre.

Vous pouvez écouter cette entrevue en cliquant sur le lien ci-haut. 

RDVN Twitter

Tout cela et plus encore à "Rendez-Vous Nature" des 18 et 19 novembre diffusée sur les ondes de COOL 103,5 à Saint-Georges le samedi 7 h; à CHOX 97,5 La Pocatière, aussi le samedi à 7 h; à CFYX 93,3 Rimouski, le samedi à 8 h, et en rappel le dimanche à 11 h, à CIEL 103,7 Rivière-du-Loup , le dimanche à 6 h 30 et à CIQI 90,3 Montmagny, le dimanche à 8 h, et sur la plateforme





Zec Québec
RDVN Twitter
Chasseurs généreux 2