
Sortir l’Ile d’Anticosti de l'isolement

La plus grande île du Québec, Anticosti, son maire John Pineault, et des résidents de Port-Menier, viennent de vivre une fin de semaine de rencontres remplie d’espoir.
Les 12 et 13 novembre, des représentants de la Société du Plan Nord, de la Société des Traversiers du Québec et cinq sous-ministres, sont débarqués sur l’île d’Henri Menier pour y rencontrer le maire Pineault et les quelque 40 Anticostiens qui ont participé à cette consultation où ils ont exprimé les problématiques qu’ils vivent au quotidien, des problématiques surtout reliées à l’isolement.
Cette semaine, « Rendez-Vous Nature » accueille le maire d’Anticosti, John PIneault qui nous entretient des raisons qui ont motivé la visite de cette délégation de hauts fonctionnaires à Port-Menier.
Selon lui, sortir l’île d’Anticosti de son isolement passe obligatoirement par un lien maritime avec le continent avec un navire qui relierait Rivière-au-Renard, Port-Menier, et Havre-Saint-Pierre.
Vous pouvez écouter cette entrevue en cliquant sur le lien ci-haut.
Tout cela et plus encore à "Rendez-Vous Nature" des 18 et 19 novembre diffusée sur les ondes de COOL 103,5 à Saint-Georges le samedi 7 h; à CHOX 97,5 La Pocatière, aussi le samedi à 7 h; à CFYX 93,3 Rimouski, le samedi à 8 h, et en rappel le dimanche à 11 h, à CIEL 103,7 Rivière-du-Loup , le dimanche à 6 h 30 et à CIQI 90,3 Montmagny, le dimanche à 8 h, et sur la plateforme