Chasse Sangliers en cavale : la biologiste Isabelle Laurion fait le point
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Sangliers en cavale : la biologiste Isabelle Laurion fait le point

Cette espèce fait craindre le pire aux autorités.

La biologiste Isabelle Laurion est la responsable de ce dossier au ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs du Québec.
Rendez-Vous Nature

Des sangliers sont toujours en cavale depuis un an dans le Centre-du-Québec font craindre aux autorités que cette espèce exotique en vienne à prendre trop de place dans la sauvagerie québécoise.

Considérés comme l’espèce exotique envahissante la plus néfaste au monde, les sangliers en cavales de leurs enclos d’élevage, s’établissent dans la nature et menacent les écosystèmes, et leurs maladies risquent de contaminer la faune.

Cette semaine à l'émission radio « Rendez-Vous-Nature », Ernie Wells fait le point sur la situation avec la biologiste Isabelle Laurion, du Service de la gestion des espèces et des habitats terrestres, à la Direction de l’expertise sur la faune terrestre, l’herpétofaune et l’avifaune , au Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs .

Fondation de la faune

Vous pouvez écouter cette entrevue en cliquant sur l'image ci-haut. 

Tout cela et plus encore à « Rendez-Vous-Nature » des 4 et 5 novembre sur les ondes de COOL 103,5 à Saint-Georges le samedi à 7 h; à CHOX 97,5 La Pocatière, aussi le samedi à 7 h; à CFYX 93,3 Rimouski, le samedi à 8 h, et en rappel le dimanche à 11 h, à CIEL 103,7 Rivière-du-Loup, le dimanche à 6 h 30 et à CIQI 90,3 Montmagny, le dimanche à 7 h. Et sur la plateforme www.rendezvousnature.ca .

Fondation de la faune du Québec



Respirez (Réseau zec) Or
Fondation de la faune du Québec