Camping Réserve faunique La Vérendrye: le camping Baie-des-Sables fait peau neuve
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Réserve faunique La Vérendrye: le camping Baie-des-Sables fait peau neuve

1,75 M $ pour assurer la transformation

En plus d’un coin feu avec une grille pour la cuisson, chaque emplacement peut accueillir un véhicule récréatif de grande taille ainsi qu’une remorque. (Photo La Sépaq)

Le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, Pierre Dufour, et la directrice de la réserve faunique La Vérendrye, Johanne Vienneau, ont inauguré les nouveaux aménagements du camping Baie-des-Sables, en Abitibi-Témiscamingue.

Québec a confirmé un investissement de 1,75 million $. Le camping Baie-des-Sables, en bordure du majestueux Grand Lac Victoria qui fait plus de 60 km de long, a récemment subi une transformation complète. Les 41 emplacements de camping ont été reconfigurés et les infrastructures améliorées afin de bonifier l’expérience des visiteurs.

Les sites sont situés à proximité d’un bloc sanitaire et d’une station de vidange. En plus d’un coin feu avec une grille pour la cuisson, chaque emplacement peut accueillir un véhicule récréatif de grande taille ainsi qu’une remorque. Une rampe de mise à l’eau est aussi à la disposition de ceux qui viennent avec leur chaloupe.

Elle sera d’ailleurs prolongée pour faciliter l’accès en eau basse. Autrement, les pêcheurs peuvent louer chaloupe et moteur à même le camping pour avoir une chance de récolter le doré ou simplement profiter du lac.

« Le gouvernement du Québec est heureux d'avoir investi dans le réaménagement d’une destination de pêche et d’un attrait touristique aussi importants pour l'Abitibi. Ces travaux ainsi que la construction dès cet été de huit nouvelles unités de prêt-à-camper Étoile et la prolongation de la rampe de mise à l’eau au coût de 700 000 $ permettront au camping Baie-des-Sables de faire rayonner encore davantage les joyaux naturels de notre belle région. Les amoureux de pêche aux dorés vont se sentir chez eux », s’est réjoui le ministre Pierre Dufour.

Pronature nationale circulaire 26 au 09 oct 2022

Huit nouvelles unités prêt-à-camper

On compte parmi les nouvelles installations à venir cet été au camping Baie-des-Sables huit nouvelles unités de prêt-à-camper Étoile. Ces emplacements de camping clés en main offrent plus de hauteur, plus de rangement et plus de capacité d’accueil que le modèle de prêt-à-camper traditionnel.

Les amoureux de plein air seront charmés par la luminosité et la grande galerie de cet espace vivant et entièrement repensé qui fait le bonheur des familles. D’ailleurs, ces dernières ne seront pas en reste puisque la location de kayak et de planche à pagaie sera également offerte au courant de la saison estivale directement au camping.

Un abri moustiquaire ainsi qu’un grand foyer extérieur feront eux aussi partie du nouveau décor du camping Baie-des-Sables, favorisant les rassemblements spontanés et les rencontres mémorables.

FédéCP- Chasseurs généreux

« Les emplacements réaménagés offrent une belle intimité ainsi que tout l’espace nécessaire pour accueillir non seulement les équipements de camping, mais aussi la chaloupe des passionnés de pêche qui viendront s’y installer. Nous tenons à remercier le gouvernement du Québec pour sa contribution à la mise en valeur de la richesse de la réserve faunique La Vérendrye », a souligné la directrice Johanne Vienneau.

?





Zec Québec septembre 2021
FédéCP- Chasseurs généreux
Pronature permanent 3