Camping Lancement du Guide du camping au Québec 2021
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Lancement du Guide du camping au Québec 2021

L’outil de référence sur les terrains depuis 1963

Le Guide 2021 permet, tant au campeur débutant qu’à celui d’expérience, de dénicher le camping qui lui convient. Les fiches sont détaillées, faciles à lire et présentent les informations les plus à jour (Photo Camping Québec).
Camping Québec

Avec 980 terrains de camping classifiés, le Québec propose une offre diversifiée et de qualité aux campeurs, qui sont toujours plus nombreux à s’adonner à ce loisir.

Depuis lundi dernier, les amateurs peuvent mettre la main sur le plus récent Guide du camping au Québec, l’outil de référence incontournable qui regroupe l’ensemble des terrains de camping de la province.

Publié pour une 59e année consécutive et réalisé par Camping Québec, l’Association des terrains de camping du Québec, le Guide 2021 est présenté en versions imprimée et numérique (campingquebec.com).

Il permet, tant au campeur débutant qu’à celui d’expérience, de dénicher le camping qui lui convient. Les fiches sont détaillées, bilingues, faciles à lire avec leurs pictogrammes et présentent les informations les plus à jour et les plus fiables sur les terrains de camping du Québec.

Les emplacements sont classés par régions touristiques, et des cartes précises de chacune d’entre elles permettent une recherche géographique. Le Guide offre des destinations pour tous les types de campeurs, allant du terrain de camping rustique, au site regorgeant d’activités familiales, en passant par le parc de VR qui plaira particulièrement aux saisonniers.

Chaque campeur pourra donc y trouver une destination sur-mesure, qu’il séjourne en tente, en motorisé ou qu’il cherche une formule prêt-à-camper.

Des contenus exclusifs

L’édition 2021 du Guide place d’ailleurs les campeurs au cœur du contenu présenté, notamment en leur donnant la parole à travers le texte 10 bonnes raisons de faire du camping. Des conseils d’experts viennent également enrichir le contenu, dont ceux de Manon Lapierre.

En effet, l’auteure du livre En feu! ainsi que du blogue et de la chaîne YouTube La petite bette partage ses conseils pour bien réfrigérer les aliments en camping. Les lecteurs apprécieront finalement les articles présentant des suggestions et idées, sans oublier les toujours populaires recettes, destinées à rendre leur expérience camping inoubliable.

Sépaq mai 2021 3

Il est avantageux pour le campeur de repérer dans le Guide les pictogrammes des différentes promotions offertes dans les campings du Québec!

En effet, ils pourront facilement identifier les centaines de terrains de camping participant aux offres spéciales de Camping Québec telles que la populaire promotion « Deux nuitées de camping pour 50 $ plus taxes », le programme « Heure de départ repoussée » ainsi que les établissements offrant des rabais électroniques sur l’application mobile « GO Camping Québec ».

Camping Québec est mandataire du ministère du Tourisme en ce qui a trait à la classification des établissements de camping, et elle assure également l’édition, la production et la distribution du Guide du camping au Québec.

Les informations présentées dans ce Guide sont celles qui ont été recueillies objectivement dans le cadre du processus de classification, ce qui en fait le seul outil de référence présentant les données les plus récentes et les plus fiables concernant les établissements de camping du Québec.

Les campeurs d’ici et d’ailleurs ont la chance de pouvoir compter sur cette publication, présentée annuellement depuis 1963.

Où se procurer le Guide du camping au Québec?

Par la poste en commandant en ligne à la Boutique Camping Québec (campingquebec.com) ou en composant le 1 800 363-0457. Des frais de transport de 5 $ plus taxes seront appliqués.

Le Guide 2021 sera également accessible graduellement dans plusieurs points de distribution, dont les terrains de camping, bureaux touristiques et plusieurs commerces. Surveillez le site Web de Camping Québec au www.campingquebec.com pour connaître les disponibilités.

Sépaq mai 2021 2

Afin de s’assurer de la disponibilité des stocks, les personnes souhaitant se procurer un exemplaire du Guide 2021 sont fortement invitées à téléphoner aux endroits mentionnés avant de se présenter sur place.

Les campeurs sont invités à poursuivre leurs recherches sur le site Internet « campingquebec.com », qui propose un moteur de recherche aux critères multiples, incluant notamment la possibilité d’afficher les résultats selon les disponibilités des sites. On y trouve des albums photo, des plans détaillés des campings, des trucs et conseils ainsi que des articles sur la pratique du camping.

Finalement, ne manquez pas de télécharger l’application mobile GO Camping Québec, qui vous permet aussi de voir les informations des campings et de rechercher ceux qui correspondent à vos besoins et préférences.

À propos de Camping Québec

Forte de 800 membres issus des secteurs public et privé, Camping Québec, l’Association des terrains de camping, représente près de 90 % de l’offre en camping au Québec.

Depuis 1962, elle a pour mission de promouvoir et de favoriser la croissance et le développement de l’industrie du camping de même que la pratique de cette activité au Québec. Elle est également mandataire du ministère du Tourisme en ce qui a trait à la classification des terrains de camping de la province.





Zec Québec
Sépaq mai 2021 2
Zec Québec
FédéCP
Sépaq mai 2021 4