Camping Les campeurs doivent faire preuve de patience selon Geneviève Guilbault
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Les campeurs doivent faire preuve de patience selon Geneviève Guilbault

La vice-première ministre a répondu aux milliers d'amateurs

«On est très conscients de l'impatience par rapport au camping. On va trouver une solution pour que les gens puissent profiter de la nature cet été», a indiqué la vice-première ministre, Geneviève Guilbault. (Photo La Presse canadienne)
Olivier Therriault

S'il faut en croire le gouvernement Legault, les amateurs de camping pourront renouer bientôt avec leur terrain et leur roulotte à travers le Québec.

La vice-première ministre, Geneviève Guilbault, a répondu aux milliers de personnes souhaitant le feu vert de la Santé publique. 

«On est très conscients de l'impatience par rapport au camping et à l'industrie du tourisme en général. La ministre du Tourisme, Caroline Proulx, travaille d’arrache-pied avec la santé publique afin de relancer l’industrie touristique de façon sécuritaire. On vous entend, et on va trouver une solution pour que les gens puissent profiter de la nature cet été», a indiqué Mme Guilbault. 

La députée caquiste de Louis-Hébert demande ainsi aux campeurs de faire preuve de patience.

Seigneurie Lac-Métis

«Si on ouvre trop de choses en même temps, l’excès d’enthousiasme va devenir problématique et on va se ramasser rapidement avec une société qui va fonctionner comme si de rien n’était», estime Geneviève Guilbault. 

Camping Québec, la Fédération des pourvoiries du Québec, Aventure Écotourisme Québec et l'Alliance de l'industrie nautique du Québec souhaitent obtenir de la prévisibilité pour leurs entreprises et la clientèle. Les quatre associations affirment que le secteur a été grandement éprouvé par le confinement lié à la COVID-19 et que la survie de plusieurs entrepreneurs est désormais en péril.

Avec l'aide de La Presse canadienne

Mont-Lebel Chasse & Pêche 2

 





Zec Québec
Mont-Lebel Chasse & Pêche 2
Mont-Lebel Chasse & Pêche