Camping Pour tout savoir sur les grandes tendances 2020 !
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Pour tout savoir sur les grandes tendances 2020 !

Dévoilement du numéro de mars-avril de Camping Caravaning

Le camping demeure très populaire. 20 % des Québécois le pratique dans toutes les régions de la province.
Rendez-Vous Nature

Avec l’arrivée du printemps (et de la saison?!), la maison d’édition Communication Camping Caravaning dévoile dans le numéro de mars-avril de Camping Caravaning et dans son numéro spécial Camper au Québec les tendances 2020.

Dans le numéro de mars-avril, l’équipe du magazine s’est intéressée à des sujets présents dans l’actualité :

  • Un dossier aborde les habitudes et les efforts des campeurs et des exploitants pour « camper vert ».
  • Dans la même veine, le rédacteur en chef du magazine, Paul Laquerre, dresse son constat sur la possibilité des camionnettes électriques comme véhicule de traction.
  • Côté destination, on propose d’ouvrir ses horizons et on braque les projecteurs sur la baie James en VR, un reportage photo invitant sur « le vrai Nord » !
  • La Van life ! Elle se vit avec des autocaravanes de classe B, deux modèles qui ont fait l’objet d’essais routiers décortiqués.
  • Au Québec, le nombre d’emplacements pour les campeurs voyageurs est en décroissance, un spécialiste se pencher sur la question « Pourquoi devient-on campeur saisonnier ? ».

Finalement, quoi de plus tendance que le dévoilement d’une nouvelle grille graphique ! Le numéro de mars-avril sera l’occasion pour ses lecteurs de découvrir tout un nouveau style, plus dynamique, divertissant et actualisé.

Numéro spécial Camper au Québec 2020

La deuxième édition de Camper au Québec de Communications Camping Caravaning propose non seulement des fiches descriptives sur les campings du Québec, mais aussi 60 pages de contenu sur la pratique du camping.

Fédération clubs motoneigistes

On y retrouve différents articles de style « guide d’achat » destinés aux familles qui pratiquent le camping en tente ou avec un petit équipement comme une tente-caravane.

L’utilisateur sera guidé pour faire un achat éclairé de lampes et de réchauds ou, encore, des abris de cuisine et même des chaufferettes, hamacs et matelas. Les meilleures soupes commerciales ont aussi été mises au banc d’essais par les journalistes. Des conseils sont aussi prodigués sur l’entretien du matériel de camping et les lecteurs découvriront la recette pour la création du très important « bon café » en camping.

De plus, le numéro spécial Camper au Québec 2020 contient des articles qui permettront de distraire petits et grands lors de leurs sorties ainsi que plusieurs trucs, recettes et trouvailles.

Des publications pour tous les campeurs

Sépaq mai 2021 2

Avec l’ajout de la publication Camper au Québec aux huit numéros réguliers du magazine, la maison d’édition Communications Camping Caravaning répond aux besoins de tous les amateurs de camping confondus. « C’est important pour nous de s’adresser à tous les types de campeurs, peu importe leur équipement. Autant le couple de retraités en VR que la plus jeune famille en tente », explique Louise Gagnon, directrice de Communications Camping Caravaning en précisant que selon une étude de Raymond Chabot Grant Thornton (2016), 39 % des campeurs posséderaient un VR tandis que 50 % d’entre eux auraient une tente et 10 % se tourneraient plutôt vers le prêt-à-camper.

Les deux publications sont en kiosque dès le 17 février.

 





Zec Québec
Sépaq mai 2021 2
FédéCP
FédéCP