Camping Comment prévenir les mauvaises manœuvres et rouler en toute sécurité?
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Comment prévenir les mauvaises manœuvres et rouler en toute sécurité?

Un rappel important de la Fédération québécoise de camping et de caravaning

50 % des causes de réclamations en assurance sont dues à des collisions simples ou des erreurs du conducteur. (Photo FQCC)
Rendez-Vous Nature

Lorsqu’on part en vacances, c’est habituellement pour se libérer l’esprit, décompresser et profiter d’une liberté bien méritée?!

Comme le rappelle la Fédération québécoise de camping et de caravaning (FQCC) sur son site Internet, une mauvaise manœuvre ou une inattention pourrait ruiner votre escapade estivale et votre portefeuille lors de vos vacances au volant de votre VR,

Il faut savoir que 50 % des causes de réclamations en assurance sont dues à des collisions simples, ou si vous préférez à des les erreurs du conducteur. De plus, 26 % de ces réclamations sont des pertes totales.

Quelques bonnes pratiques préventives pour éviter les accidents sont disponibles sur le site Web de la Fédération québécoise de camping et de caravaning (FQCC)

Sépaq septembre 2019

Autocaravane, caravane à sellette, caravane, tous ces véhicules sont de dimensions considérables et n’ont rien à voir avec une voiture conventionnelle. Vous devez donc adapter votre conduite en conséquence pour vous éviter de vous retrouver dans une fâcheuse situation !

Références :

Cours de conduite de l’École FQCC, Gilles Courcelles, formateur

Zec Québec




Zec Québec
Zec Québec
Fondation de la faune du Québec